Une fois que vous vous êtes décidé à faire des massages à domicile, que ce soit pour des raisons d’économie d’argent ou de temps, il vous faudra vous équiper.
Il est toujours bon de se renseigner auprès d’un spécialiste pour savoir quel type de massage vous pourrez pratiquez et quels seront les accessoires indispensables. Vous pourrez par la même occasion apprendre à vous servir des différents appareils disponibles.
Quand on opte pour un massage manuel, les huiles de massage s’avèrent un accessoire indispensable. Elles permettent d’une part le travail en souplesse des mains qui ne seront pas freinées par le contact avec la peau. Elles glisseront facilement en épousant les formes du corps.
D’autre part, elles servent de support à des substances actives qui peuvent être soit hydratantes, soit relaxantes, soit calmantes, complétant ainsi l’effet des manœuvres manuelles.
Seules les huiles végétales seront utilisées. Elles pénètrent la peau en profondeur, véhiculant avec elles les substances actives. Les huiles minérales comme la paraffine et la glycérine par contre sont à proscrire car elles ont tendance à asphyxier la peau.
Leur succès auprès des consommateurs n’arrête pas de grandir. Le massage est reconnu désormais comme une méthode efficace pour lutter contre le stress qui est un vrai mal du siècle. Pourtant, la plupart des gens ne disposent pas du temps et de l’argent nécessaire pour fréquenter régulièrement des instituts de massage. Les appareils de massage dont l’usage est de plus en plus simplifié et adapté aux demandes du grand public connaissent aussi une démocratisation dans leur tarif.
On trouve des appareils de massage en bois, qui à l’origine étaient destinés à aider les masseurs. On peut citer les billes de massage, les rouleaux, les masseurs de tête, les masseurs de dos,….. Très demandés, ils sont efficaces, faciles à utiliser et économiques.
Les appareils de massage électriques qui sont extrêmement efficaces et permettent une économie de temps et d’énergie. Les plus connus sont les coussins de massage, les sièges et les fauteuils de massage, les appareils vibrants. Ils peuvent se substituer pratiquement à des masseurs professionnels et donnent les mêmes sensations de détente et relaxation.
Ils tiennent une importance certaine dans le déroulement des séances de massage à domicile. Ils permettent de créer une ambiance de détente, rajouter une musique douce, diffuser une lumière relaxante, intimiste. Ce sont des diffuseurs, des bougies d’ambiance, des photophores électriques et de l’encens.
Le quotidien, la monotonie des gestes et les tensions occasionnées par notre travail sont souvent rudes pour notre corps et une nuit de sommeil est parfois insuffisante pour se détendre et retrouver toute son énergie. Avec Wellmass, un matelas massant high-tech, vous vous débarrasserez rapidement de toutes vos tensions.
Véritable révolution dans le domaine des appareils de massage, le couvre siège Home Mass vous procure une relaxation complète en décontracturant les muscles de votre dos et de vos cuisses. Zoom sur cet appareil performant.
Vous souhaitez faire des séances de massage shiatsu tranquillement à domicile ? N’hésitez pas à utiliser le coussin de massage Shiatsu modèle Beurer MG 145.
Connu pour ses nombreuses vertus, le massage est souvent pratiqué avec des accessoires divers. Découvrons ces équipements qui stimulent les sensations de bien-être.
Aujourd’hui, pour bénéficier d’un moment de relaxation, il n’est plus obligatoire d’aller dans un centre de massage. Pour réaliser un massage complètement relaxant à domicile, offrez-vous le Siège de massage Shiatsu Cocoon ergono-T, astucieux et efficace.
S’offrir tous les bienfaits du massage tout en restant confortablement chez soi est possible avec le fauteuil de massage Tonic Massage. Tour d’horizon sur ce produit révolutionnaire.
Répondre à cet article