La réputation de l’eau thermale n’est plus nouvelle. Depuis plusieurs années, cette eau fait des miracles et la peau ne fait pas exception. En effet, une cure thermale de 21 jours produit des effets remarquables sur les peaux à problèmes. Si vous êtes sujet aux infections dermatologiques et que cela vous gâche la vie, un petit séjour dans une station thermale et vous pourrez reprendre une vie normale.
La cure dermatologique en eau thermale revêt un aspect bien plus important que le simple fait de soigner la peau. Elle permet d’améliorer la qualité de vie et de se ressourcer. Après la cure, vous constaterez une restitution de votre image corporelle. Boutons, plaques rouges, ... Toutes les apparitions disgracieuses sur votre peau ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
La cure dermatologique en eau thermale est destinée à toute personne présentant des manifestations cutanées handicapantes et inesthétiques : eczéma, urticaire, brûlures, la couperose, le liche, l’acné, etc. Enfants, adolescents, adultes, toutes les tranches d’âge peuvent y avoir accès. Certaines stations proposent même d’accueillir des bébés de 6 mois.
Les traitements proposés en eau thermale relèvent essentiellement des techniques d’hydrothérapie. À cet effet, une réhydratation en profondeur de l’épiderme permet de venir à bout des problèmes cutanés. Les soins préconisés pendant toute la durée de la cure sont à la fois anti-inflammatoires, cicatrisants et adoucissants : bain avec eau courante, douche sous-marine, douche filiforme, enveloppements corporels, etc.