La cellulite est l’ennemi juré des femmes souhaitant montrer leurs corps sur les plages pendant la période estivale. Ces imperfections cutanées liées à l’excès de graisses sont parfois difficiles à corriger. Plusieurs méthodes sont toutefois proposées par les spécialistes afin de mettre un terme à ce problème. Outre les différentes crèmes et appareils sophistiqués, le drainage lymphatique promet également d’apporter une solution pérenne à l’apparition et au traitement approfondi de la cellulite. Il s’agit d’une technique de massage en douceur destinée à stimuler le flux lymphatique.
La circulation lymphatique, différente de la circulation sanguine, est dépourvue de moteur. La lymphe véhiculée dans le circuit lymphatique a pour rôle d’amener les produits nutritifs dans les cellules et d’évacuer les déchets de l’organisme. Ce parcours est souvent parsemé d’embûches, ralentissant la circulation des flux et provoquant une accumulation des toxines. C’est ce dysfonctionnement du circuit lymphatique qui se trouve souvent à l’origine de la cellulite. La mobilisation des nerfs lymphatiques lors du massage favorise l’élimination des toxines et contribue ainsi à l’effacement de la cellulite.
Le drainage lymphatique est un massage en douceur, effectué avec la paume de la main et le bout des doigts. L’objectif est de mobiliser le circuit lymphatique situé dans la zone superficielle de la membrane cutanée. L’application doit être réalisée de bas en haut, afin de suivre le sens de la circulation de la lymphe. Le mouvement de pression est effectué au niveau de la peau, puis déplacé progressivement vers la zone la plus proche du ganglion lymphatique. Cette action est à renouveler environ 5 fois pour les différentes parties du corps.
Le drainage lymphatique lutte efficacement contre le phénomène de peau d’orange et la cellulite. Il permet en effet d’attaquer directement les zones à l’origine du blocage de la circulation de la lymphe. L’élimination de l’eau accumulée à l’intérieur de la peau et des toxines permet de régénérer le tissu cutané. Le traitement permet ainsi à la peau de retrouver sa brillance et son élasticité. Ce renforcement de la peau est aussi une solution idéale pour éviter la déformation des tissus, à l’origine des capitons et d’autres aspects de la peau liés à l’excès du tissu adipeux. En plus de son efficacité contre la cellulite, le drainage lymphatique se trouve également à la base des autres méthodes de remodelage de la silhouette.
La vie est bien peu profitable lorsqu’on est sujet à des problèmes pour s’endormir. La difficulté pour trouver le sommeil peut avoir de sources multiples, mais le massage peut être un atout à envisager lorsqu’on a du mal à rejoindre les bras de Morphée. Découvrez à travers cet article les différents conseils pour mieux dormir à l’aide d’un bon massage.
Dans la civilisation chinoise, l’entretien du corps revêt une importance capitale afin de vivre sereinement, et le massage est un précieux héritage qui contribue au bien-être de tout un chacun. À Neuilly-sur-Seine, l’établissement de massage dénommé Lanqi s’affiche comme un garant des traditions millénaires de l’Empire du Milieu à travers ses prestations.
Répondre à cet article