En japonais, reiki est composé de deux mots Rei signifiant énergie universelle et Ki, étant la part de cette énergie se trouvant dans chaque être vivant. C’est une méthode de soin canalisant et transmettant l’énergie du patient activant ainsi le développement naturel de guérison. Il consiste à trouver un équilibre entre le corps et l’esprit, apaisant les tensions et procurant une sensation de détente. Cette pratique agit aussi bien sur le physique que sur le mental et permet de se recharger énergétiquement. Source de bien-être et de détente, si le Reiki s’avère bénéfique pour les hommes, il peut avoir les mêmes effets sur les animaux, les plantes, les aliments, les médicaments voire même les objets et les lieux. Cette thérapie manuelle ancienne et puissante soulage les douleurs, procure un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.
Avant de commencer une séance de Reiki, le praticien s’entretient avec le patient afin d’identifier la vraie nature des tensions, maux ou maladies. Le patient se couche ensuite sur une table de massage, entièrement habillé et le praticien effectuera ensuite une série d’impositions manuelles sur les zones à traiter. Une imposition des mains tient entre trois et cinq minutes pouvant aller jusqu’à dix ou vingt minutes pour les zones affectées par une maladie. Des picotements ainsi que des sensations de chaleur sont souvent ressentis, preuve que l’énergie circule. La séance se fait dans un environnement calme pour bien canaliser l’énergie et une musique relaxante est favorable à la détente. En fin de séance, le praticien recommande toujours au patient de boire un verre d’eau.
Le Reiki est avant tout une source de relaxation et de détente. Il libère les blocages énergétiques, intensifie le système immunitaire, soulage la douleur et élimine les toxines du corps. Il agit également sur les traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle. Méthode complémentaire d’énergie à l’organisme, le Reiki a des bienfaits sur les troubles aigus comme les maux de tête, les dorsalgies, l’arthrose, le stress, la fatigue, les allergies ou les brûlures. Comme les maux, les maladies et les tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels, il intervient dans le développement personnel tout en favorisant l’auto guérison.
Découvrons ce que le reiki peut vous offrir pour vous aider à retrouver calme et sérénité. Description d’une séance de reiki
Le reiki n’est pas une science et à ce titre il suscite de nombreuses divergences d’avis sur la qualité des effets thérapeutiques ou non de la pratique du reiki. Quelles sont les questions qui mettent en cause cette pratique ?
Quelle est la source de cette pratique ? Le reiki est une discipline récente, comment a t-elle émergé ? Résumons la provenance et les origines du reiki
Le reiki s’il est une discipline récente tire néanmoins ses racines de pratiques anciennes et se base sur de nombreuses révélations sur le comportement du corps humain. Alors, quels sont les modes d’action du reiki ?
Découvrons ensemble ce qu’est le reiki : sa définition, son origine et les bienfaits d’une séance de reiki.
Répondre à cet article