À l’origine, une séance de massage permet de bénéficier d’un moment de détente et de relaxation pour lutter contre la fatigue, le stress et soulager par la même occasion les douleurs musculaires. Certaines méthodes combinent plusieurs techniques, comme la réflexologie avec la médecine traditionnelle asiatique par exemple pour optimiser les bienfaits. L’objectif est de stimuler les points de réflexion au niveau des articulations, suivi de certaines techniques traditionnelles comme le massage Shiatsu afin de soigner les douleurs dorsales d’une manière simple et efficace.
Pour lutter contre la fatigue, le stress et les douleurs musculaires, la méthode appropriée serait de faire appel au massage aux pierres chaudes. Cette méthode permet au massé de bénéficier d’une désintoxication cellulaire et d’une détente musculaire, les points essentiels pour se revigorer. Le massothérapeute applique des pierres naturelles qu’il réchauffe à une température comprise entre 45 et 60 °C avant de les disposer le long de la colonne vertébrale du patient. Il est à noter que ce dernier utilise des pierres de différentes tailles, dont chaque type est destiné à certaines parties spécifiques du corps.
Certains procédés faisant appel à l’utilisation d’accessoires spécifiques ont également été mis au point permettant de mieux lutter contre les maladies musculaires et articulaires. L’on a par exemple l’appareil de massage pour les pieds. En combinant la réflexologie et la médecine traditionnelle asiatique, il représente une source de bien-être favorisant la détente pour un moment de relaxation totale. Doté de deux niveaux de réglage, cet appareil est destiné à cibler les zones réflexes afin de stimuler tout le corps, améliorant par la même occasion la circulation sanguine.
Il existe également les sièges de massage qui se concentrent sur une méthode définie, comme le siège de massage Shiatsu par exemple. Comme son nom l’indique, cet appareil reprend les techniques du Shiatsu. Grâce aux deux disques internes rotatifs, il vise à rééquilibrer l’énergie vitale du patient. Suivant les principes de ce procédé d’origine japonaise, il agit le long de la colonne vertébrale. Les mouvements, les vibrations ainsi que la chaleur favorisent le relâchement des muscles du patient. Les seniors peuvent également utiliser le matelas de massage pour le corps pour soulager les maux de dos et la raideur du cou.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
Le domaine de la beauté et du bien-être ne cesse de proposer de nouvelles techniques à ses adeptes. En effet, la fish therapy vient de faire son entrée en Europe, notamment en France. Destinée au soin de la peau, une séance présente également les effets bénéfiques d’un bon massage.
0 | 10
Répondre à cet article