Que ce soit pour se relaxer, déstresser, soigner un mal de dos ou autre, le massage est d’un grand secours. Toutefois, avec la multitude de techniques proposées actuellement, on ne sait pas toujours quel type de massage choisir. Petit guide pour que la séance de massage réponde à vos attentes.
Se détendre, voilà le premier objectif d’un massage. Et nous sommes de plus en plus nombreux à recourir au massage pour nous relaxer. Alors, pourquoi ne pas essayer le massage californien ? Cette technique favorise une relaxation à la fois physique et psychique. La douceur des mouvements incite à s’abandonner complètement et oublier toutes sources de problèmes. Le massage aux huiles essentielles est une autre option, à condition de choisir des essences aux vertus relaxantes. Bien évidemment, cette solution ne convient pas à tout le monde, puisque certains n’aiment pas la sensation d’être huilé.
Si vous travaillez quotidiennement en position assise ou passez tout votre temps devant votre ordinateur, le massage suédois est à essayer absolument. Cette technique est réputée diminuer les douleurs au dos. Cependant, il est préférable de demander l’avis de votre médecin si vous avez des problèmes cardiaques ou circulatoires. Le massage thaïlandais est aussi efficace pour traiter les douleurs dorsales. Pratiquée à titre préventif et thérapeutique dans son pays d’origine, cette technique aide aussi à se libérer des émotions négatives et à se détendre.
Vous souffrez d’insomnie ? Avant de vous faire prescrire des somnifères, essayez plutôt les massages ! Le massage aux pierres chaudes est une technique indiquée en cas de troubles du sommeil. Une fois le corps bien huilé, les pierres glissent facilement et diffusent leur chaleur pour un bien-être total. Le massage thaï aide aussi à retrouver un bon sommeil en plus de détendre le dos. La séance dure environ 1h30 pendant lequel effleurage, pression et pétrissage s’enchaînent pour dénouer les muscles, éliminer le stress et vous faire glisser en douceur dans les bras de Morphée. Rappelons toutefois qu’il est toujours primordial de s’informer sur les éventuelles contre-indications de la technique choisie avant de profiter des bienfaits du massage.
Répondre à cet article