Que dire du Chin Nei Tsang, sinon que c’est une des techniques de massage les plus efficaces pour apporter bien-être et soulagement aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Remontons à des milliers d’années en arrière pour découvrir les origines du Chi Nei Tsang.
Cette technique tient ses origines de l’art taoïste, de la période de la Vieille Chine d’avant l’époque de la Chine communiste, et relève à cet effet de la pratique chinoise. Elle consiste en un massage doux du ventre pratiqué dans les temples des montagnes de la Chine Taoïste afin d’aider les moines à la désintoxication, à la fortification et à l’affinement de leurs corps. L’objectif était de leur offrir l’énergie suffisante pour leurs activités spirituelles.
La tradition chinoise accorde une grande importance à la partie de l’abdomen, pensant que c’est le centre du corps où se concentrent toutes les énergies. C’est dans cette optique que le Chi Nei Tsang s’impose en tant que solution efficace contre les déséquilibres et dysfonctionnements de l’organisme, à travers le massage du ventre ou de la partie abdominale. Ce massage se fait par des mouvements doux et un toucher tantôt profond, tantôt léger. Étant donné que la partie de l’abdomen contient différents organes vitaux, tels que le foie, la rate ou les reins, il est clair qu’un massage à cet endroit fera son effet sur la santé de ces organes, et c’est là tout l’intérêt du Chi Nei Tsang.
Cette technique de massage est tout aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Elle aide à la désintoxication, à la fortification des défenses immunitaires, à la restructuration du corps et à une amélioration de la circulation sanguine. D’une manière générale, le Chi Nei Tsang apporte beaucoup de bienfaits au corps pour un mieux-être et une santé de fer. Mais l’esprit n’est pas en reste à travers ce massage qui aide à mieux gérer les émotions et à mieux nous connaître, car selon le principe du Chi Nei Tsang, la guérison viendrait de l’intérieur de soi.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
Le stone massage ou stone thérapie est une technique originaire des mers du Sud, notamment de l’Océanie. Comme son nom l’indique déjà, la méthode se singularise notamment par l’utilisation des pierres d’origine volcanique telles que les galets noirs et les basaltes. Toutefois, afin de parfaire le résultat, le masseur utilise également de l’huile essentielle.
0 | 10
Répondre à cet article