Être en pleine forme et en bonne santé, c’est ce que la majorité souhaite certainement. Depuis de nombreuses années, les scientifiques du monde entier s’accordent à dire que le sport reste le meilleur moyen de se sentir bien. Mais avec le rythme effréné devant être adopté par chacun dans sa vie quotidienne, pratiquer un sport convenable peut s’avérer difficile, voire impossible pour certains. Si vous faites partie de ceux qui ont un peu de mal à rejoindre régulièrement une salle de gym pour entretenir votre corps, sachez que chanter peut vous aider à entretenir votre corps. Non seulement le chant peut avoir des conséquences positives sur votre bien-être, mais il fait également travailler votre corps.
Tout le monde connaît les effets des berceuses chantées par les mamans pour leur bébé : le chant calme ce dernier et l’endort. Le chant a également à peu près les mêmes effets sur les adultes. En effet, le chant optimise la sécrétion de l’endorphine dans le corps, une hormone connue pour favoriser le bien-être. En outre, chanter est encore meilleur. En chantant, nous sommes obligés de faire intervenir notre respiration abdominale pour interpréter chaque couplet et atteindre les tonalités souhaitées. Nous oxygénons ainsi notre organisme et dénouons nos muscles, comme si nous pratiquions le yoga. Chanter est un excellent moyen pour se débarrasser du stress.
Puisque le chant fait intervenir les poumons, et plus particulièrement le diaphragme, il améliore la respiration. En plus, chanter nous oblige à avoir une bonne posture : le dos bien redressé, les épaules détendues, le menton aligné... Parce que nous adoptons la bonne posture, nous entretenons également notre dos et nous nous préservons du mal de dos. En outre, nous entraînons nos abdominaux en chantant, surtout lorsque nous voulons augmenter le ton ou tenir une note plus longtemps. C’est donc un exercice convenant très bien à celles voulant raffermir leur ventre, sans réaliser des séries d’exercices harassants.
Chanter est aussi un bon exercice de relaxation. Non seulement il fait travailler directement les muscles, depuis les abdominaux jusqu’aux fessiers, en passant par les zygomatiques, mais il nous aide également à extérioriser nos frustrations, nos joies, nos peines, etc. Nous nous exprimons mieux en chantant. En effet, il vaut toujours mieux exprimer ses sentiments, même les plus noirs pour pouvoir les dépasser. Enfin, cette activité nous aide à avoir une peau du visage plus élastique, en faisant travailler tous les muscles situés à cet endroit. Le chant retarde ainsi l’apparition des rides, et évite l’affaissement du visage.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
0 | 10
Répondre à cet article