La technique de la chambre noire tire ses origines des hauteurs enneigées du mont Fuji, au Japon. Ce procédé a vu le jour après que des chercheurs nippons ont découvert des pierres volcaniques antioxydantes à 3000 mètres d’altitude de ces montagnes. Mieux encore, ces pierres multimillénaires restent les matériaux naturels qui contiennent, en terme de concentration, le plus d’ions négatifs dans le monde. Des thérapeutes japonais et internationaux ont alors conçu la technique de la chambre noire, également appelée ORP Energy Therapy, qui use exclusivement des vertus de cette matière première japonaise. Même si la thérapie était originellement élaborée à des fins médicales, elle s’est très vite répandue dans les centres de bien-être, au grand bonheur de ceux qui aspirent à une relaxation des plus profondes !
Les séances offertes par les salles de ORP respectent à la lettre le concept original imaginé par les chercheurs japonais. La chambre noire énergisante se compose de ce fait d’une cabine spéciale, ressemblant à une grande jarre malaisienne du type tempayan. Cet isoloir est placé au-dessus d’un amas de pierres noires ramenées de la région du mont Fuji. Avant le début de la thérapie, l’ensemble des lieux est chauffé à une température comprise entre 43° et 45°. Une fois dévêtu, vous devez vous installer sur la chaise installée à l’intérieur de l’habitacle et y rester durant 20 à 30 minutes. Après cette première phase, le praticien vous prodigue une série de soins, dont un enveloppement corporel, un massage des pieds et un traitement du visage.
Nul besoin de le préciser : sous l’effet des 45°C de la cabine, vous serez tout en sueur durant les 30 minutes de votre séance. Cette transpiration draine avec elle les toxines contenues dans votre organisme et brûle pas moins de 600 calories. D’un point de vue psycho-morphologique, la chaleur de l’habitacle détend vos muscles, vous procurant par la suite une sensation inouïe de relaxation au plus profond de votre être. La vapeur chaude de la cabine, associée à l’effet revitalisant des ions négatifs, améliore en outre la texture et la souplesse de votre peau. Après la relaxation dans la cabine, le praticien, avec ses mains expertes et ses produits de bien-être, se chargera de renforcer les effets de la séance avec un massage.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
Le domaine de la beauté et du bien-être ne cesse de proposer de nouvelles techniques à ses adeptes. En effet, la fish therapy vient de faire son entrée en Europe, notamment en France. Destinée au soin de la peau, une séance présente également les effets bénéfiques d’un bon massage.
0 | 10
Répondre à cet article