Les massages indiens ont des bénéfices aussi bien pour le corps que pour le mental et l’esprit. Le but principal de ce genre de massage est de revitaliser la personne massée pour qu’elle retrouve force et vitalité. Les massages indiens se font généralement avec de l’huile de massage, au sol ou sur une table. En tout le but est le même, faire en sorte que la personne massée se détende et retrouve un bien être absolu. Les massages indiens sont variés, voici deux types de massage indien pour vous faire une idée.
Le massage cachemirien permet de mieux percevoir son corps et d’améliorer les relations avec autrui. Dans une vie de couple, le massage cachemirien améliore les performances sexuelles donc il est recommandé aux couples qui recherchent cet effet-la. Ce type de massage permet d’accéder à une dimension supérieure pour se connaître et pour mieux entrer en contact avec le conjoint et l’entourage en général. Les techniques de ce massage permettent d’ouvrir les chakras et les équilibrer. Après ce massage, la personne sentira un changement intérieur et sera bien dans son corps. C’est objectivement bénéfique pour la vie quotidienne et pour des résultats encore plus surprenant, il faut faire des séances de massage cachemirien régulièrement.
Ce massage se base sur l’ayurvéda. C’est une médecine orientale qui date de plusieurs milliers d’années. Une séance de massage ayurvédique commence quand la personne massée est encore debout et se finit dans un repos de quelques minutes, le corps enveloppé d’un drap. Ce massage se fait avec des huiles de massages tièdes. Ce massage est fait pour éliminer les toxines ingérées par l’organisme. Cela aide à une meilleure circulation d’énergie dans le corps. Si vous faites régulièrement des séances de massage ayurvédique, votre santé se verra améliorée. Le massage ayurvédique a pour vertus de maintenir le corps en bonne santé. Les bienfaits du massage ayurvédique se font également sentir dans l’amélioration de la mémoire. Certains soutiennent même que ce massage aide les personnes à mieux exploiter leurs facultés intellectuelles. À vérifier.
Si vous êtes tentés par l’expérimentation des massages indiens, assurez-vous de vous faire masser par des professionnels. Assurez-vous également que votre état de santé est propice à ce genre de massages.
Il existe aujourd’hui moult techniques de massages, dont le massage au bambou, toutes destinées à dénouer les tensions
musculaires. Chacune de ces techniques possède toutefois des vertus particulières et caractéristiques.
Découvrez les bienfaits d’un massage au bambou.
À la différence des massages relaxants qui visent à nous détendre pleinement et nous aider à nous reposer, un massage qui booste le corps doit donner de l’énergie pour affronter les nouvelles tâches qui nous attendent. Découvrez quelques techniques pour retrouver la forme et renouer avec l’entrain qui vous a fait défaut.
Comme les adultes, bébé aussi a besoin de massage même s’il agit différemment sur lui. Il l’aide à se détendre et stimule son éveil. Rapidement, le massage du nourrisson devient un rituel, un moment spécial de la journée, resserrant les liens affectifs entre les parents et l’enfant.
Répondre à cet article