En fin de journée, nous avons parfois cette sensation de lourdeur et de douleur au niveau des jambes. En effet, nos jambes doivent supporter le poids de notre corps tous les jours et une immobilité prolongée de nos membres inférieurs favorise l’apparition du syndrome des jambes lourdes. Il atteint ainsi plus souvent les personnes devant rester immobiles des heures durant sur leur lieu de travail. Le manque d’exercices physiques favorise également son apparition. Sous l’effet de la pesanteur, les liquides ne circulent plus normalement et s’amassent dans les parties basses des jambes. Les muscles, n’étant plus alimentés convenablement en oxygène et en substances nutritives, deviennent alors douloureux.
Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, faites en sorte que vos muscles se reposent et votre circulation se rétablisse. Rentré chez vous après une rude journée de travail, allongez-vous par terre contre un mur, de manière à ce que vous formiez un angle droit par rapport à ce mur, genoux pliés et orteils touchant la plinthe. Vous aurez déposé au préalable une couverture épaisse ou un tapis de sol pour votre confort. Soulevez alors vos pieds en l’air, la face postérieure de vos deux jambes appuyée contre le mur. Rapprochez-vous progressivement du mur jusqu’à ce que vos muscles fessiers touchent le mur, sans que le dos ne décolle du sol. Gardez cette posture pendant environ 15 minutes.
Même si vous ne ressentez pas une lourdeur en fin de journée, il est conseillé de pratiquer cette séance d’automassage des jambes régulièrement afin d’assurer une bonne circulation au niveau de vos membres inférieurs. Pour faire travailler les muscles des jambes et rétablir la circulation, déposez un coussin épais sur le sol et tenez-vous debout dessus puis feignez la marche sans y descendre. Positionnez-vous ensuite sur la première marche d’un escalier, et montez cette marche du pied gauche puis du pied droit et ainsi de suite jusqu’à ce que vos jambes accomplissent environ 10 mouvements chacune.
Assis sur une chaise, mettez votre pied droit sur votre genou gauche. Enveloppez votre pied avec vos deux mains, les pouces tournés vers les orteils. Massez toute la face dorsale de votre pied en tirant vos pouces vers l’extérieur. Positionnez ensuite vos mains sur votre mollet, et pressez le muscle de votre mollet entre vos doigts. Recommencez ce pétrissage plusieurs fois en massant entièrement le mollet, depuis la cheville jusqu’au niveau du genou. Versez un mélange de 1 goutte d’huile essentielle de géranium, 1 goutte d’huile essentielle de romarin et ½ c. à c. d’huile d’amande douce sur une main, frottez les mains l’une contre l’autre puis massez la face antérieure de vos deux jambes, de bas en haut.
Muscles douloureux, fatigue, stress, un massage serait le bienvenu. Oui mais entre vie professionnel et vie familiale le temps vous fait défaut. Pourquoi ne pas choisir un massage à la maison ou au bureau ? Ergotonic se déplace à votre domicile ou dans votre entreprise.
Pour un bébé, outre le bien-être que cela lui procure, le massage fréquent de ses jambes favorisera son développement et agira sur la souplesse de ses articulations. Vous pouvez masser les jambes de votre bébé autant de fois que vous le voulez, à chaque fois que vous et votre bébé êtes disposés pour une bonne séance de massage.
Une séance régulière de massage aide le bébé à se détendre et accompagne le corps du bébé dans son développement. Voici quelques techniques de massage du buste et des bras de bébé à appliquer soi-même.
Pour interrompre le stress du quotidien, on a tous besoin de massage pour marquer une pause. Les massages à domicile sont particulièrement recommandés pour apporter le bien-être chez soi.
Massage Time vous propose de stopper, lors d’un moment de bien-être toutes vos activités stressantes. Le massage vient à vous, au bureau, en entreprise, à domicile et dans n’importe quel endroit pour que vous profitiez de votre pause bien-être.
Répondre à cet article