L’Aquagym est un sport de bien-être né de l’engouement des sportifs pour le fitness dans l’eau. Cette discipline sportive a été expressément inventée pour aider les gens à vaincre la peur de l’eau, mais également pour sculpter la silhouette tout en restant à l’abri des traumatismes articulaires et déchirures musculaires. L’Aquagym est accessible à tout le monde, même aux femmes enceintes et aux personnes n’ayant aucune compétence en natation. Dans les clubs, l’Aquagym se fait toujours sous l’assistance d’un coach confirmé dans la discipline.
L’Aquagym est à la fois de la gymnastique et de la musculation dans l’eau. La discipline consiste essentiellement à exploiter la résistance de l’eau afin de permettre l’affinement de la silhouette. Elle nécessite l’utilisation de quelques équipements à savoir des frites, et quelquefois des flotteurs pour les pratiquants anxieux. Le niveau de l’eau de la piscine est toujours assez bas pour éviter les noyades. Les plantes des pieds sont toujours appuyées au sol de la piscine lors de l’exécution des mouvements. C’est justement pour cette raison que l’Aquagym convient aux personnes qui ne savent pas nager.
Si vous disposez d’une piscine à domicile, vous pouvez optimiser les bienfaits de vos séances d’Aquagym en effectuant des entrainements personnalisés à la maison. Choisissez le petit bain pour une telle activité sportive. Équipez-vous également de frites de piscine afin de pratiquer un entrainement satisfaisant. Commencez votre séance par une marche aller-retour dans le petit bain. Recommencez en levant bien haut les genoux puis une troisième fois en touchant à chaque déplacement les fesses avec les talons.
Adossez-vous sur le bord de votre petit bain. Mettez vos mains sur le bord du bassin. Commencez à lever une jambe jusqu’à atteindre la surface de l’eau, puis l’autre et ainsi de suite. En vous servant des frites, effectuez avec vos bras un demi-cercle de chaque côté. Répétez plusieurs fois l’exercice tout en contrôlant votre respiration. Soulevez sur place vos genoux jusqu’à atteindre votre poitrine. Placez votre talon sur votre fesse. Maintenez la position pendant quelques minutes à l’aide de vos mains puis faites-en de même avec l’autre pied. Terminez votre séance d’Aquagym par du stretching dans l’eau.
Pour un bien-être et une silouhette parfaits, s’offrir un palper rouler est vraiment l’idéal. Il constitue également un bon complément à une cure thalasso.
Le jambon ibérique de type bellota est surtout connu pour sa saveur particulière, mais il est également intéressant de savoir qu’il a des qualités autrement plus appréciables : il est bon pour la santé.
Envie de vous relaxer le temps d’un excellent massage exotique ? Essayez alors le massage au Prakob Ball, une technique thaïlandaise des plus revitalisantes.
Technique de relaxation très tendance, la chambre noire énergisante demeure une expérience à découvrir pour les aficionados du bien-être.
La posture joue un rôle indispensable pour le bien-être et la santé d’un individu. La posturologie consiste à étudier la position de l’homme par rapport à son environnement pour déceler les maladies et les traiter.
Aqua-stretch passif, le maquam est une méthode de relaxation guidée. Il a pour objectif d’éliminer les tensions et de dénouer les points de blocage des articulations.
Il existe plusieurs sortes de massage dédiées aux seniors pour lutter contre les troubles articulaires et musculaires liés à l’âge, comme l’arthrite par exemple.
Si vous avez envie d’une peau lisse, essayez le luffa ou loofah, une éponge écologique fabriquée avec des fibres végétales. En l’utilisant, vous obtenez un gommage 100% naturel.
0 | 10
Répondre à cet article