Le massage amincissant ou anticellulitique consiste généralement à des massages manuels qui visent à déstructurer et à évacuer les cellules de graisses qui sont stockées sur certaines parties du corps : le bas du ventre, la culotte de cheval, le cou, les bras, les cuisses intérieures et extérieures, les jambes, les chevilles…
Certains salons ou centres de remise en forme sont équipés d’appareils qui ont pour mission de modeler le corps ou le visage grâce à des champs électriques de basse fréquence et de faible intensité.
D’autres types d’appareils sont basés sur une toute autre technique : le massage mécanique par vibration et par rotation, qui se rapproche un peu plus du massage manuel que l’on connaît. Certains de ces appareils sont capables de cibler la cellulite même en profondeur et de les détruire par action électromagnétique, et ensuite de les transformer en énergie, une fois les calories libérées.
Ces appareils coûtent chers et nécessitent le savoir-faire d’une professionnelle des soins esthétiques pour leur manipulation et leur application. En effet, étant donné la technicité et les réglages nécessaires, seule une professionnelle a la capacité et l’aptitude de les utiliser convenablement.
Bon nombre de gens préfèrent les appareils au massage manuel pour diverses raisons. D’une part, les appareils de massage fournissent un travail de massage précis et d’intensité égale, qui favorise l’accélération de la perte de poids souhaitée, ou encore le désépaississement des couches de cellules de graisses.
D’autre part, les séances de massage coûtent un peu moins chères que celles du massage à main nue, ce qui fait que le forfait minceur est beaucoup plus abordable, si on a recours à ce type d’appareil. La seule petite différence se situera au niveau du contact et la chaleur humaine, qu’apporte le massage à main nue.
Les appareils de massage professionnel sont sûrs et sans danger pour la santé. Aucun risque d’électrocution ni de brûlure. Il faut toutefois rappeler que seules des esthéticiennes qualifiées et formées peuvent manipuler ces appareils. Plusieurs fabricants proposent leurs modèles sur le marché de la forme et du bien-être, le prix de ces appareils sophistiqués varie de 5000 à 15000 euros pour les plus pointus d’entre eux.
Le massage du corps ou du visage peut donc se faire à l’aide de ces appareils en institut. Si vous souhaitez réduire, pour une raison ou pour une autre, le budget consacré au volet bien-être et forme sans toutefois mette une croix dessus, renseignez-vous auprès d’un centre de remise en forme ou sur internet .
Le quotidien, la monotonie des gestes et les tensions occasionnées par notre travail sont souvent rudes pour notre corps et une nuit de sommeil est parfois insuffisante pour se détendre et retrouver toute son énergie. Avec Wellmass, un matelas massant high-tech, vous vous débarrasserez rapidement de toutes vos tensions.
Véritable révolution dans le domaine des appareils de massage, le couvre siège Home Mass vous procure une relaxation complète en décontracturant les muscles de votre dos et de vos cuisses. Zoom sur cet appareil performant.
Vous souhaitez faire des séances de massage shiatsu tranquillement à domicile ? N’hésitez pas à utiliser le coussin de massage Shiatsu modèle Beurer MG 145.
Connu pour ses nombreuses vertus, le massage est souvent pratiqué avec des accessoires divers. Découvrons ces équipements qui stimulent les sensations de bien-être.
Aujourd’hui, pour bénéficier d’un moment de relaxation, il n’est plus obligatoire d’aller dans un centre de massage. Pour réaliser un massage complètement relaxant à domicile, offrez-vous le Siège de massage Shiatsu Cocoon ergono-T, astucieux et efficace.
S’offrir tous les bienfaits du massage tout en restant confortablement chez soi est possible avec le fauteuil de massage Tonic Massage. Tour d’horizon sur ce produit révolutionnaire.
Répondre à cet article