L’Orthomasseur utilise la technique du « tapotement », une technique de massage qui naît dans la Grèce antique. À l’origine, le tapotement s’effectue en frappant rapidement le corps du massé avec les mains ou les doigts. L’axe des frappes se situe au niveau du poignet du masseur. Les frappes sont très rapides pour ne pas rendre le massé mal à l’aise. Le contact avec le corps de ce dernier se fait au niveau des différentes parties de la main du masseur : paume, poing, doigt. L’utilisation d’un Orthomasseur s’effectue généralement avec une position couchée sur le ventre.
L’Orthomasseur, un appareil très récent, s’utilise surtout pour le massage de la colonne vertébrale ; en exploitant un nouveau brevet international, le LGMS (Led Guided Massaging System). L’appareil s’utilise en le plaçant dans le bas du dos, que l’on fait remonter progressivement le long de la colonne vertébrale. L’appareil masse ainsi les basses cervicales et les basses lombaires. L’Orthomasseur se compose de deux têtes de massage, démontables et lavables. Les deux têtes de massage sont placées à l’avant de l’appareil, et séparées par une distance très précise. Il est aussi équipé de dispositifs de détection d’inclinaison.
Par l’intermédiaire du système LGMS, l’appareil guide l’utilisateur dans son massage. En effet l’Orthomasseur permet de masser le dos ; mais en réalité il ne suffit pas tout simplement de masser. Il est conseillé de repérer d’abord les points à masser, et notamment les points de la colonne vertébrale. L’Orthomasseur, grâce à sa sensibilité électronique et à sa fonction « Detect », est plus efficace pour détecter les positions vertébrales vulnérables nécessitant un réalignement. Ce qui fait de cet appareil, un outil idéal pour un massage par réalignement. En effet, notre colonne vertébrale est composée de vertèbres, qui en se déplaçant, pivotent parfois le long de l’axe longitudinal de la colonne.
Ces pivotements sont à l’origine de douleurs au niveau du dos, causant parfois de sérieux handicaps. Et souvent manuellement, il est difficile, voire impossible, de repérer la ou les vertèbres à traiter. L’Orthomasseur lui, arrive à repérer ces moindres pivotements, ne serait-ce que d’un demi-degré. La distance entre les deux têtes de massage a été étudiée pour mettre ces dernières en opposition à l’apophyse transverse d’une vertèbre. Chaque vertèbre étant composée d’une apophyse transverse sur chaque côté. Au sortir d’une séance avec l’Orthomasseur, le dos retrouve sa tonicité. Idéal pour les personnes âgées, notamment pour ceux qui ont une mobilité réduite.
Le quotidien, la monotonie des gestes et les tensions occasionnées par notre travail sont souvent rudes pour notre corps et une nuit de sommeil est parfois insuffisante pour se détendre et retrouver toute son énergie. Avec Wellmass, un matelas massant high-tech, vous vous débarrasserez rapidement de toutes vos tensions.
Véritable révolution dans le domaine des appareils de massage, le couvre siège Home Mass vous procure une relaxation complète en décontracturant les muscles de votre dos et de vos cuisses. Zoom sur cet appareil performant.
Vous souhaitez faire des séances de massage shiatsu tranquillement à domicile ? N’hésitez pas à utiliser le coussin de massage Shiatsu modèle Beurer MG 145.
Connu pour ses nombreuses vertus, le massage est souvent pratiqué avec des accessoires divers. Découvrons ces équipements qui stimulent les sensations de bien-être.
Aujourd’hui, pour bénéficier d’un moment de relaxation, il n’est plus obligatoire d’aller dans un centre de massage. Pour réaliser un massage complètement relaxant à domicile, offrez-vous le Siège de massage Shiatsu Cocoon ergono-T, astucieux et efficace.
S’offrir tous les bienfaits du massage tout en restant confortablement chez soi est possible avec le fauteuil de massage Tonic Massage. Tour d’horizon sur ce produit révolutionnaire.
Répondre à cet article