Le régime Okinawa se base sur des habitudes alimentaires équilibrées et saines. C’est un régime plutôt végétarien qui favorise à chaque repas les fruits, les légumes, les céréales et les poissons. Ces derniers se consomment maigres et de préférence crus. Ce régime se base également sur les thés et les infusions que les habitants de l’île d’Okinawa consomment sans modération. Ils délaissent par contre les produits laitiers et les excitants. La viande rouge et les matières grasses sont aussi quasi-inexistantes dans ce régime, même si la consommation de tels aliments n’est pas interdite. Pour remplacer le lait animal et éviter ainsi les carences alimentaires, le régime Okinawa autorise le lait de soja, riche en calcium. Le régime Okinawa préconise la consommation de produits frais et crus ou peu cuits. Il incite également à réduire la consommation de sel et de sucre en conseillant l’utilisation d’épices et d’herbes fraîches pour rehausser le goût des aliments. Ce régime autorise par contre la consommation d’eau à volonté qui sert de coupe-faim.
Le régime Okinawa a pour principal objectif d’établir une habitude alimentaire saine et équilibrée. Quoi qu’il en soit, une telle habitude alimentaire entraîne forcément l’élimination de la mauvaise graisse et la perte de poids. C’est donc un régime minceur simple et loin d’être draconien parce qu’il ne se base pas sur la privation alimentaire. Un des plus grands avantages de ce régime pauvre en lipides est la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires. Toutefois, comme le régime Okinawa est hypocalorique, il peut causer des carences nutritionnelles importantes et de la fatigue. Les personnes qui se privent trop de certains aliments sont également sujettes à l’effet yo-yo après la période qu’elles consacrent à la perte de poids. En effet, le régime Okinawa doit se faire continuellement puisque son but est d’établir de bonnes habitudes alimentaires à long terme.
La cellulite est un vrai cauchemar pour les femmes. Pour y faire face, il existe actuellement une large gamme de soins contre la peau d’orange : crèmes, appareil, technique de massage, cure ventre plat,...
Les crèmes minceur sont devenues l’allié beauté des femmes qui souhaitent retrouver une silhouette fine et une peau sans cellulite. Pour optimiser les résultats de ces crèmes, un bon massage s’impose. Voici quelques conseils pour le réaliser.
Épargnant le sujet d’un régime alimentaire draconien, le régime Zermati puise son secret minceur dans l’art de se faire plaisir en mangeant.
Régime alimentaire d’une grande efficacité, le régime Mayo suscite l’intérêt des personnes souffrant d’excès de poids et cela, malgré son caractère plutôt restrictif.
Est-il possible de perdre du poids sans suivre un régime minceur ? La réponse est affirmative, en changeant notamment ses habitudes alimentaires et en privilégiant les aliments sains.
Perdre du poids n’est toujours aussi compliqué qu’on ne le pense. Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour votre programme minceur. Tâchez tout simplement d’harmoniser pratique sportive modérée et alimentation saine.
Véritable cure minceur de jouvence, le régime Okinawa s’avère très efficace en matière de préservation de la santé. Lumière sur ce régime alimentaire faisant la renommée de l’île d’Okinawa au Japon.
Pratiqué dans les règles de l’art, le footing constitue une solution minceur à la fois efficace et peu coûteuse. Suivez le bon programme à même de rendre vos séances de footing fructueuses dans votre lutte contre l’excès de poids.
Répondre à cet article