Tout changement hormonal a un retentissement au niveau des seins. A la période de la ménopause, surviennent surtout des phénomènes de congestions (autrement dit : le sein est gonflé, et lourd) ou d’indurations (avec une palpation, la femme sent des petites nodules durs qui roulent sous le doigt, accompagné parfois de douleur légère). Il ne faut certes pas négliger une surveillance médicale préventive.
Les remèdes homéopathiques adaptés à chaque cas ont pour but de réguler le fonctionnement endocrinien et d’en diminuer les conséquences désagréables au niveau des seins.
Il faut toujours choisir celui qui correspond à chaque symptôme précis, et demander un avis professionnel pour la question.
Le retour à l’allaitement naturel devient de plus en plus fréquent chez les jeunes mamans, et ce malgré les contraintes imposées par la vie professionnelle. Il faut insister sur l’importance de l’allaitement qui apporte tous les éléments nutritifs qui conviennent exactement à ses besoins. De plus, on sait que le lait maternel développe des défenses immunitaires du nourrisson, le protégeant ainsi, dans ses tout premiers mois, des attaques microbiennes.
Au cours de l’allaitement, la jeune maman peut se trouver confrontée à un certains nombres de difficultés. Dans ce cas, il faut être très prudent dans la thérapeutique, car, toutes les substances absorbées par la maman passant dans le lait que boit le bébé. L’homéopathie constitue donc la médication de choix par sa non-toxicité. De plus, elle ne risque pas de donner au lait un goût désagréable.
Les cas suivants présentent une possibilité d’utilisation de remèdes homéopathiques :
Les mamelons douloureux comme un après coup.
Le mamelon est très sensible au toucher chez une femme hypernerveuse
Le mamelon est rouge et très sensible au toucher
Les douleurs qui surviennent uniquement au début de la tétée
La douleur du sein tété se situant surtout à droite, irradiant à l’autre sein, avec une hypersécrétion de lait chez une femme très nerveuse
Les crevasses du sein sont assez fréquentes et extrêmement désagréables. La jeune maman prendre le médicament qui va lui convenir le plus, toujours en thérapie homéopathique, elle doit certes avoir les symptômes suivants
Les crevasses sont accompagnées de fortes douleurs à la tétée
Les fissures vont avec une tendance à la pyorrhée
Le mamelon est gercé et ulcéré
Il s’agit d’une sécrétion insuffisante de lait. Le bébé pleure après les tétées et anormalement dans la journée.
Quand au sevrage, le traitement homéopathique sera moins personnalisé aux symptômes.
Pour arrêter le lait après le sevrage, on trouve la plante de « pervenche » et les semences du « persil », les deux en parties égales. En plus de plusieurs gouttes d’essence de la menthe, de préférence appliquée localement sur les mamelons, et de préférence se référer toujours au médecin ou au pharmacien.
Par conséquent, il faut immédiatement éloigner le fait que l’allaitement abime les seins, c’est certes une idée complètement fausse. L’allaitement abime les seins que si la maman ne prend pas de précautions, les laisse flotter sans soutien. Il existe aujourd’hui des soutiens gorges absolument adaptés à toute étape de la vie d’une femme : grossesse, allaitement, puberté, ménopause.
En pratiquant ainsi, et en soutenant les seins en permanence, on élimine les risques de ptose qui est la descente d’un organe à la suite d’un relâchement des ligaments ou muscles qui le soutiennent.
Passagères ou graves, les réactions allergiques touchent plus de 30% de la population mondiale chaque année. Si les allergies ont tendance à récidiver ou qu’elles vous empêchent de consommer certains types d’aliments, pensez à résoudre votre souci par un traitement homéopathique.
Quand bébé a besoin d’attention, quand les traitements allopathiques sont encore trop agressif pour bébé, l’homéopathie apporte des solutions pour mettre en oeuvre une protection qui s’avère le pus souvent très efficace.
Quand la médecine douce se met au service de notre ligne. Quelques traitements homéopathiques qui vous permettront de maigrir et de garder la ligne en toute circonstances.
Parceque l’homéopathie permet de traiter ce que certains traitements allopathiques ne permettent pas et que certaines situations sont vraiment propres à la vie des femmes, la femme trouve des applications certaines et d’un interêt non négligeable à l’emploi de l’homéopathie. Grossesse et accouchement sont des exemples ou l’homéopathie s’avère dès lors très utile.
Coups, blessures diverses, brulûres ou encore simplement piqûres d’insectes, autant de traitements et soins que nous permettra d’effectuer l’homéopathie.
L’homéopathie, comment la mettre en pratique et quels sont les principes de l’homéopathie. Explications sur le mode de fonctionnement d’une médecine douce à la portée de tous.
Répondre à cet article