L’auto-massage des cheveux est recommandé pour les gens qui ont les cheveux secs à la racine. Il est, de ce fait, déconseillé pour les cheveux secs à la pointe, mais gras à la racine. Ce genre de massage améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Les terminaisons nerveuses de cette zone se détendent. Cela favorise la production de nutriments pour les cheveux. Les cheveux gras à la racine le sont parce qu’il y a déjà une surproduction de ces nutriments. C’est pour cela qu’il ne faut pas pratiquer l’auto-massage des cheveux sur ce genre de chevelure.
C’est un massage doux. Il s’agit d’une douce pression des doigts plutôt que des mouvements brusques.
Posez vos coudes sur la table et posez vos doigts sur la partie « frontale » de votre crane (la partie chevelue la plus proche du front) Faites ensuite de très légers mouvements de va-et-vient des doigts, mais il faut que ces mouvements soient à peine perceptible. Répartissez ensuite le massage sur la totalité de votre cuir chevelu. (au sommet de la tête, derrières les oreilles et sur la nuque). Faites
votre auto-massage régulièrement pour améliorer l’équilibre de vos cheveux.
Comme la peau, les cheveux sont parmi les premières parties du corps à être agressés par l’environnement. Ils deviennent donc ternes, sensibles et tendus. Après un bon massage professionnel du cuir chevelu, les cheveux retrouvent leur éclat et brillent à nouveau. Ils sont plus souples et soyeux. Sur ces cheveux revitalisés, le brushing tient mieux. Ce n’est pas un miracle, c’est juste que le massage professionnel du cuir chevelu améliore l’oxygénation de chaque cheveu.
Contrairement au massage que l’on se fait soi-même, le massage professionnel du cuir chevelu est complexe. Il se base généralement sur sept gestes, mais possède des variantes selon les spécialités du masseur. Ces sept gestes sont : le roulage de la nuque, les rotations concentriques, le drainage, les percussions latérales, les pincements et les vibrations. Ces gestes ont comme vertus l’assouplissement et la stimulation de l’épiderme et du cuir chevelu en général.
Il existe également des massages orientaux du cuir chevelu. Le massage japonais est par exemple inspiré du Shiatsu. Il se fait toujours dans le but de revitaliser les cheveux tout en apportant une détente très agréable chez la personne massée.
La vie est bien peu profitable lorsqu’on est sujet à des problèmes pour s’endormir. La difficulté pour trouver le sommeil peut avoir de sources multiples, mais le massage peut être un atout à envisager lorsqu’on a du mal à rejoindre les bras de Morphée. Découvrez à travers cet article les différents conseils pour mieux dormir à l’aide d’un bon massage.
Dans la civilisation chinoise, l’entretien du corps revêt une importance capitale afin de vivre sereinement, et le massage est un précieux héritage qui contribue au bien-être de tout un chacun. À Neuilly-sur-Seine, l’établissement de massage dénommé Lanqi s’affiche comme un garant des traditions millénaires de l’Empire du Milieu à travers ses prestations.
Répondre à cet article