Différents facteurs, notamment le stress, conduisent au déséquilibre énergétique. Or un mauvais équilibre de l’énergie est souvent la source des douleurs du corps. Les soins énergétiques consistent alors à restaurer cet équilibre afin que la personne se sente mieux dans sa peau. Cette méthode peut être combinée avec la médication traditionnelle. Le principe est de soigner l’origine et les causes des troubles.
Les soins énergétiques présentent de nombreux bienfaits sur le corps. Non seulement ils calment les douleurs, mais vont également traiter les zones de tension. Ces pratiques ont aussi pour objectif de préparer le corps pour mieux résister au stress et de calmer les angoisses. On peut aussi recourir à ce type de soin tout simplement pour se détendre et apaiser les pensées, d’autant plus que ces soins peuvent être pratiqués sur tout le monde.
Plusieurs salons de bien-être proposent aujourd’hui des soins énergétiques très variés. La carte est très variée et parmi les essentiels figure le Reiki qui signifie énergie de vie universelle. Cette pratique consiste à poser les mains du praticien sur les différentes zones à traiter du patient. Le Reiki va stimuler la circulation de l’énergie dans tout le corps. Ce soin est particulièrement indiqué aux personnes fatiguées, déprimées ou encore angoissées. Les techniques utilisées vont permettre au patient d’avoir plus de vitalité et de retrouver leur bien-être.
Le Reiki peut être complété par un deuxième soin ayant pour objectif l’harmonisation des énergies. Un soin recommandé pour les personnes qui connaissent une confusion émotionnelle ou sont en perte d’inspiration. De nombreux salons proposent également les soins énergétiques à distance. Ces derniers sont surtout destinés aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, à mobilité réduite ou trop éloignées. Pour cela, le praticien et le patient se fixent un rendez-vous, et les séances se déroulent comme s’ils étaient face à face.
Se basant sur les principes millénaires du yin et du yang, le shiatsu est une technique de massage originaire du Japon qui exploite les points méridiens pour soulager différents problèmes qu’on subit.
Usant de la musique dans un objectif thérapeutique, la musicothérapie est une thérapie bien ancienne. Les effets en sont uniques et permettent d’optimiser de manière globale la qualité de vie. Petit tour d’horizon de cette pratique.
Grâce à l’aromathérapie, les soins paraissent nettement plus doux. Elle a également l’avantage de prévenir certaines maladies et d’accélérer la guérison. Son efficacité a été maintes fois prouvée depuis sa découverte. Elle est aujourd’hui devenue une pratique courante pour soulager entre autres du stress.
Classée parmi les médecines douces existantes, l’hypnose est une pratique utilisée en chirurgie ou dans le traitement de douleur. En d’autres termes, c’est un phénomène naturel intervenant dans un but exclusivement thérapeutique sollicitant la coopération totale du patient.
Répondre à cet article