La massothérapie, cette discipline millénaire aux multiples facettes, est d’une grande aide dans la prévention et le traitement de diverses maladies chez l’homme. Elle réduit également les aspects inesthétiques de la peau comme la cellulite. Source de modification corporelle sévère, la cellulite réduit l’élasticité de la peau et confère une silhouette totalement inesthétique, surtout chez la gent féminine.
Le massage est une approche manuelle fiable dans la prévention et le traitement de la cellulite. Pratiqué régulièrement, il prévient efficacement la formation de graisses sous cutanées et maintien la souplesse et l’élasticité de la peau. Pour les personnes souffrant déjà de cellulite, le massage anéantit progressivement les amas graisseux sous cutanés et assure leur évacuation via le système lymphatique. Il contribue également à corriger l’affaissement cutané après l’évacuation de graisses superflues au niveau de certaines zones du corps.
Nombreux sont les massages a vertu anticellulite à la disposition des clients dans les centres et salons de massage. A travers ces approches s’insèrent le palpé-roulé, le drainage lymphatique manuel, le massage aromatique, et même certaines variantes du massage ayurvédique. Les manœuvres en massages anticellulite incluent généralement des pressions glissées, des drainages, des tapotements, des pétrissages et des frictions. Des huiles de massage à vertu amincissantes sont également utilisées afin de rendre le traitement plus efficace. Sur ce dernier point intervient l’aromathérapie dans les massages anticellulite.
A part les massages manuels, les massages instrumentaux sont également d’une très grande efficacité dans le traitement de la cellulite. Parmi ces instruments se singularise le fameux Cellu M6 utilisé en endermologie, un appareil ne pouvant être utilisé que par un kinésithérapeute confirmé. Vous pouvez également opter pour des appareils de massage anticellulite facilement manipulables comme la main de massage « PALM » de Homedics ou encore la lanière de massage « Lamya ». Les massages manuels et instrumentaux se complètent dans le traitement de la cellulite. L’association des deux approches est même souhaitable afin d’obtenir des résultats en un temps record.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
0 | 10
Répondre à cet article