La relaxation désigne une approche visant à procurer un état de bien-être incomparable. La quête de cette sensation plaisante devient une nécessité à notre époque du fait de l’apparition de cette maladie moderne dénommée le stress. Les effets du stress ne sont pas seulement psychiques et émotionnels. Ils concernent également le corps et par voie de conséquence le dynamisme même de la personne.
Sans nul doute, la relaxation est la première sensation que doit ressentir une personne après un massage bien réussi. Cette relaxation se traduit par une évacuation du stress et de la nervosité faisant souffrir l’esprit du massé. Elle se caractérise également par l’atténuation voire la disparition des douleurs musculaires et articulaires, le regain rapide de vitalité et surtout une sensation de liberté ressentie jusqu’au plus profond de l’âme. Lors d’une séance de massage relaxant, le massé se sent momentanément libéré des problèmes et responsabilités inhérents à l’existence humaine.
Tous les types de massages ont généralement des vertus relaxantes dans la mesure où la personne se sent libérer de ses douleurs physiques ou émotionnelles après une bonne séance de massage. Néanmoins, il existe des massages dédiés spécialement à la détente et à la relaxation. Parmi ces techniques de massage se rangent entre autres la relaxation coréenne, le Lomi-lomi, le massage esalen, le massage métamorphique, le massage Sarawak, le massage français et même les approches énergétiques comme le shiatsu ou l’acupuncture.
Les massages relaxants ne sont nullement des massages thérapeutiques. Autrement dît, ils ne servent pas à soigner des maladies mais plutôt à maintenir la santé du corps et de l’esprit. Les manœuvres manuelles les plus utilisées dans les massages relaxants sont l’effleurage superficiel, l’ondulation, le tapotement, les étirements, le meulage et également la digipuncture pour les approches énergétiques. Les massages relaxants visent l’évacuation des tensions nerveuses ainsi que l’atténuation des douleurs physiques. Essayez les massages relaxants, leurs bienfaits en matière de relaxation ne vous décevront pas.
Entre le massage classique et le soin de santé, le massage drainant permet d’améliorer la circulation sanguine et le système lymphatique. Découvrons ensemble les bienfaits de ce type de massage.
De nos jours, le stress est un phénomène de société qui naît de multiples raisons telles que le travail, ou encore une situation familiale difficile… Pour le prévenir et éviter la dépression et les prescriptions médicamenteuses qui peuvent l’accompagner - rappelons que la France compte l’un des taux les plus élevés de suicides dans l’Union Européenne - apprenez à vous relaxer, et à voir positif !
Si la grossesse est un moment exceptionnel et privilégié, elle s’accompagne de petits désagréments physiques et émotionnels. Le massage prénatal permet de mieux y faire face et de se relaxer.
À la fin de la semaine, il nous arrive souvent de nous rendre dans un salon de massage pour une séance de détente bien méritée. Mais cette pratique n’est pas uniquement un antistress. Elle permet également de traiter des problèmes physiques ou de santé.
Deux études menées tour à tour par des équipes américaines et canadiennes ont démontré scientifiquement les effets bénéfiques des massages sur les tissus musculaires.
0 | 10
Répondre à cet article