A chaque étape de la vie des femmes, l’homéopathie s’est naturellement trouvée une place importante pour soigner un grand nombre de pathologies. Chez les femmes, pour différentes raisons, il arrive qu’on ne puisse pas prescrire des produits allopathiques. Et parfois, pour certains cas, l’homéopathie se révèle plus efficace.
Ainsi, les indications de l’homéopathie pendant la grossesse sont nombreuses. Souvent le produit homéopathique est choisi pour éviter certains effets secondaires dangereux des produits allopathiques sur la mère et le bébé. Dans d’autres cas, seule l’homéopathie offre un traitement bien adapté aux signes présentés.
Certaines manifestations fonctionnelles très fréquentes lors de la grossesse comme les nausées, les troubles du comportement, les insomnies, les contractions utérines, les problèmes veineux disposent d’une large gamme de produits homéopathiques très efficaces.
Les douleurs du bassin, certaines douleurs sciatiques, les infections urinaires à répétition qui surviennent volontiers au cours de la grossesse peuvent être soulagées par une bonne prescription homéopathique.
Après l’accouchement, les petits problèmes de santé sont nombreux. Pourtant, beaucoup de médicaments allopathiques sont contre indiqués pour les femmes qui allaitent. Dans cette période, l’homéopathie est un allié précieux pour diminuer les risques de complications des suites de couches.
On peut citer l’efficacité de l’association Apis et Bryonia par exemple pour soulager et prévenir les douleurs de la montée laiteuse. China rubra et Silicea ont fait leur preuve dans le traitement de la fatigue du post-partum due à une perte liquidienne et s’accompagnant d’une anémie.
La méthode et les produits homéopathiques, sont particulièrement adaptés au traitement du fameux baby-blues qui arrive à un grand nombre de femmes après l’accouchement.
Chez la toute jeune fille souffrant de douleurs des règles, le traitement homéopathique est particulièrement bienvenu. Chez elle, l’administration de produits oestro-progestatifs et de produits antalgiques régulière, peut être dangereuse.
Le folliculinum est une dilution hormonale répondant au principe de haute dilution de l’homéopathie, ainsi qu’au principe de similitude. Il est prescrit avec succès dans les syndromes prémenstruels, dans les troubles du cycle chez les femmes qui présentent des contre-indications aux traitements hormonaux.
En période de ménopause et de péri-ménopause, la prescription de Belladonna et de Lachesis soulage des bouffées de chaleur. Il est bon de compléter avec du Sepia, Graphites, Sulfur et Thuya pour traiter le terrain et venir à bout des troubles du sommeil, ainsi que des troubles du comportement.
L’emploi de l’homéopathie ne doit pas faire oublier qu’avant tout traitement médicamenteux de certaines pathologies comme les nodules ou les fibro-kystes au niveau des seins, un bilan complet doit être effectué pour ne pas retarder une intervention chirurgicale nécessaire en cas de suspicion de lésions cancéreuses.
Passagères ou graves, les réactions allergiques touchent plus de 30% de la population mondiale chaque année. Si les allergies ont tendance à récidiver ou qu’elles vous empêchent de consommer certains types d’aliments, pensez à résoudre votre souci par un traitement homéopathique.
Quand bébé a besoin d’attention, quand les traitements allopathiques sont encore trop agressif pour bébé, l’homéopathie apporte des solutions pour mettre en oeuvre une protection qui s’avère le pus souvent très efficace.
Quand la médecine douce se met au service de notre ligne. Quelques traitements homéopathiques qui vous permettront de maigrir et de garder la ligne en toute circonstances.
Coups, blessures diverses, brulûres ou encore simplement piqûres d’insectes, autant de traitements et soins que nous permettra d’effectuer l’homéopathie.
L’homéopathie, comment la mettre en pratique et quels sont les principes de l’homéopathie. Explications sur le mode de fonctionnement d’une médecine douce à la portée de tous.
Vos seins sont soumis à de rudes épreuves, allaitement, sevrage, crevasses... l’homéopathie peut vous apporter des solutions pour en prendre soins et réduire les effets de bord que certaines femmes redoutent.
Répondre à cet article