De nouvelles formes de Spa apparaissent et constitueront les nouvelles tendances à venir.
Le Beauty Spa
Le Beauty Spa est la nouvelle tendance qui sera la plus développée. Ce type de Spa intègre à la fois les soins traditionnels d’un Spa mais aussi des soins esthétiques. Il est basé sur le principe que « Le bien-être se voit ». Il s’agit donc d’une prise en charge holistique avec une visée esthétique pour que le client ressente un bien-être intérieur mais qui se voit aussi à l’extérieur.
Ce nouveau type de Spa correspond bien aux nouvelles demandes de la clientèle.
Les MediSpa
Les MediSpa se développent également mais cette forme de Spa est plus difficile à intégrer en France de part la législation en terme de médicaments.
Les MicroSpa
On trouve également de plus en plus de MicroSpa c’est-à-dire des Spas inférieurs à 100m² tenus par une ou deux personnes.
La cabine multifonction
La cabine multifonction est également une grande tendance du futur c’est-à-dire que dans ce type de cabine on peut y effectuer des massages et y trouver un jacuzzi par exemple.
Le Spa est un univers particulier qui permet de se détendre, de prendre du temps pour soi où l’on se sent unique. En effet, l’atmosphère, la décoration… font que le Spa se doit d’être un lieu calme où tous les sens sont éveillés. Chaque Spa est différent et certains sont spécialisés dans certains domaines comme le Spa de l’hôtel Meurice à Paris qui utilise la vinothérapie pour réaliser l’ensemble de ses soins.
Aujourd’hui, le Spa ne cesse de se développer pour présenter une offre de plus en plus complète. Cependant, ce nouvel univers de bien-être n’est pas encore défini et normalisé donc il se confronte actuellement à l’ouverture de nombreux lieux qui se disent Spas mais, qui en réalité sont de simples instituts de soins de massage ou autres types.
Les Spas répondent à des besoins particuliers et la venue dans ce type de lieu est souvent générée par le rythme de notre vie quotidienne et plus particulièrement le stress. Ceci permet donc de faire une pause et de se ressourcer l’espace de quelques heures.