Shiatsu : Ce terme est une contraction de shi (doigt) et atsu (pression). Ce massage nécessite l’utilisation des doigts, des mains, des avant-bras, des coudes, des genoux et des pieds. Ce type de soin se préoccupe de l’état général de l’individu et grâce à des pressions statiques sur des zones précises de notre corps, les méridiens, il permet aux muscles de se détendre en profondeur.
Le client est allongé sur un matelas posé au sol, ce qui permet au masseur d’utiliser le poids de son propre corps pour accompagner ses gestes. Une partie du corps ou le corps tout entier peut être traité lors d’une séance qui dure de 60 à 90 minutes environ. Sur le moment, le massage n’est pas toujours agréable mais il provoque ensuite un véritable bien-être.
En fonction des zones stimulées, le massage peut être stimulant ou relaxant. Ceci permet de régler les problèmes de fatigue et digestifs.
Reiki : Ce terme se traduit par universel (rei) et souffle vital (ki).
Pour ce soin, le client est habillé mais doit se déchausser. Il s’agit d’une imposition des mains sur les douze points-clés du corps en débutant par la tête.
Cette technique permet de lever des blocages émotionnels notamment en cas de migraine ou d’insomnie. Ceci peut également réanimer des émotions anciennes, provoquer fou rire ou larmes, une sensation de froid ou de chaleur…Ainsi, une séance va créer soit un surplus de vitalité soit une détente profonde. Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau après ce type de séance.
Bain aux arômes et aux fleurs : Ce bain associe les huiles essentielles , des couleurs et des pétales de fleurs pour une détente totale.