L’étude de la morphopsychologie ou encore psychomorphologie permet d’obtenir des informations sur la psychologie d’une personne ainsi que sur son corps, une fois les informations recueillies un praticien pourra effectuer un massage qui travaillera sur les parties du corps qui semblent déficientes et lésées.
La psychomorphologie permet de comprendre le language de notre corps. En effet, notre morphologie, ainsi que chaque partie de notre corps rend compte de notre vécu et de notre psychologie. La psychomorphologie interprete les indices que délivre notre corps.
Ainsi notre corps peut révélé nos mode de pensée, de comportement, nos sensations et ainsi permettre d’utiliser ces informations afin de soulager nos tensions.
L’interet de la psyhchomorphologie est de fournir un etat, une photo de l’etat corporel et psychologique de chaque individu. Si certaines zones apparaissent comme contractées ou peu développées, cela permet d’intervenir dessus et de tenter de rééquilibrer et d’harmoniser la structure corporelle.
La psychomorphologie est un art qui demande beaucoup de pratique et d’attention, plus vous aurez d’experience et plus vous apprendrez à utiliser votre intuition pour obtenir un bilan precis de l’etat du receveur, de la personne massée.
La psychomorphologie n’est pas uniquement utilisée pour les massages afin de determiner quelles sont les parties du corps qui ont le plus besoin d’attention pour tenter de rééquilibrer le corps et d’ameliorer le bien etre d’une personne au traver d’nu massage. La psychomorphologie est aussi employée pour ameliorer les rapport dans le travail, lors de phases de recrutement pour une entreprise par exemple ou encore à titre personnel pour essayer de mieux se figurer quel type de personne se trouve en face de soit lors de premiers contacts par exemple pour des relations personnelles.
« Atteindre l’esprit à travers le corps », telle est la philosophie de base du massage maïeutique. Pour bien profiter de chaque séance de ce massage, quelques conseils s’imposent.
Les lèvres et l’extrémité nasale font partie de la zone médiane avec les yeux, le corps du nez et les oreilles. La morphologie de cette partie du visage permet de définir le caractère de la personne et son état de santé.
La zone médiane est la zone où se situent les organes qui nous permettent de recevoir des informations venant de l’extérieur. La forme et l’état externe des yeux, du nez et des os temporaux indiquent plus particulièrement le caractère d’une personne vis-à-vis- du monde qui l’entoure et certains dysfonctionnements physiques peuvent également être décelés à travers eux.
Répondre à cet article