Le tai-chi-chuan en tant qu’art martial dit interne insiste sur le développement d’une force souple et dynamique appelée jing, par opposition à la force physique pure. Les muscles ne servent qu’à faire circuler l’énergie du corps. Mais la contraction de muscles empêchent cette énergie de circuler de façon intense. Cet art martial axe donc son développement sur le contrôle du corps. Un art à découvrir et à pratiquer pour profiter d’un corps et d’un esprit sain.
Le tai-chi est une variante de la gymnastique, permettant d’atteindre un niveau élevé de bien-être et d’harmonie. Il nécessite un véritable travail sur soi, mais vous aidera à garder une bonne santé physique et spirituelle. Avant de vous lancer, découvrez l’esprit de cette discipline.
Art martial interne mis au point en Chine vers le début du XIIIe siècle de notre ère, le Tai-chi chuan ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Cet engouement s’explique en partie par le côté très esthétique de la discipline mais surtout par son efficacité dans le maintien de la santé de ses pratiquants.
Le Tai-chi chuan est une discipline martiale chinoise qui ne cesse d’acquérir de la notoriété en occident. Zoom sur cet art martial passionnant et très esthétique.
Cet été, découvrez le Thai Chi Chuan pour vous détendre. Grâce à des mouvements harmonieux et fluides, découvrez votre for intérieur avec sérénité. De nombreux stages vous attendent toute la saison.
site d’information technique sur le tai chi chuan. Il décrit les principaux principes, avec des liens vidéos pour imager certains aspects techniques. Il donne des informations sur l’ensemble des arts martiaux chinois internes.
Pour la pratique du tai chi chuan et du qi gong à Châlons-en-Champagne, ainsi que des méthodes associées : déblocage thoracique, massages, relaxation, china (pratique de défense), des stages annuels de Louis wan der Heyoten...