Yoga Post-natal : prenez soin de vous et de votre bébé après l’accouchement


Le Yoga Post-natal : principes fondateurs

Le Yoga Post-natal est une forme de Yoga issue du fameux Hatha-Yoga d’Inde. Comme le Yoga prénatal, le Yoga Post-natal acquiert actuellement de plus en plus de notoriété en Occident. Cette forme de yoga attire les femmes désirant retrouver santé et bien-être après l’accouchement et par là même mieux se rapprocher de leur enfant.
Le Yoga Post-natal se base essentiellement sur le travail du corps et de la respiration. Les asanas et pranayamas proposés lors de la séance sont faciles à exécuter. Le Yoga Post-natal est également un programme complémentaire idéal à la rééducation périnéale. Les femmes ayant accouché par voie vaginale peuvent commencer le Yoga Post-natal deux mois après l’accouchement. Celles qui ont accouché par césarienne doivent observer un temps de repos minimum de quatre mois.

Le Yoga Post-natal : les bienfaits

Une séance de Yoga post-natal dure généralement une heure. Les jeunes mamans sont invitées à venir en cours avec leurs bébés. La séance commence par un exercice de méditation visant à évacuer le stress et optimiser la concentration. S’ensuivent les postures yoguiques, les exercices d’étirements, et de musculations. Tout ceci se fait en douceur et porte sur certaines parties du corps à savoir les jambes, le ventre, le dos, la nuque, etc. Les jeunes mamans découvriront lors de la séance la meilleure manière d’allaiter le bébé, le porter mais aussi le bercer avant le sommeil. La séance s’achève par de la méditation et des exercices de respiration.

Le Yoga post-natal permet aux jeunes mamans d’évacuer rapidement les douleurs physiques ainsi que les séquelles psychologiques après l’accouchement. Il permet de se réapproprier son corps et par là même retrouver rapidement sa silhouette de jeune fille. Il permet également de se rapprocher de son enfant. Il aide à évacuer les angoisses rattachées à l’idée de devenir parent. Il permet également de prévenir les maladresses, surtout lorsque la femme est maman pour la première fois.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion