Le Yoga Kripalu


Le Yoga Kripalu : principes fondateurs

Le Yoga kripalu est une branche du Hatha Yoga inventé par le Yogi Swami Kripalvanandji dans les années 50. A l’adolescence, Swami Kripalvanandji souffre d’un déséquilibre émotionnel sévère. A cause de ce trouble, il commence à cultiver des pensées négatives voire même suicidaires. Au gré du hasard, il rencontre un yogi qui lui fait découvrir le Hatha Yoga. En suivant l’enseignement de ce maître, il réussit à dépasser son mal de vivre et a par la suite créé une nouvelle discipline yoguique à savoir le Kripalu Yoga.

Kripalu signifie littéralement « compassion ». Le Kripalu Yoga vise à aider les pratiquants à s’accepter eux-mêmes afin de mieux vivre et communiquer avec les autres. Il enseigne la voie de l’amour et invite les pratiquants à accepter leur condition humaine. Cette acceptation ne traduit pas une résignation mais plutôt une valorisation de l’humanité en soi et chez les autres. Les exercices relatifs à la discipline incluent la récitation de mantras, les postures, la méditation et la respiration yoguique.

Le Yoga Kripalu : pratique et bienfaits

Une séance de Kripalu Yoga commence par un mantra suivi d’une méditation. Après la méditation, les pratiquants s’adonnent aux asanas. Ils doivent insister sur le contrôle de la respiration lors de l’exécution des postures. La concentration est très importante car les pratiquants doivent être entièrement présents, physiquement et spirituellement, durant toute la séance. Aucune pensée parasite ne doit perturber leur concentration. La séance se termine par une méditation parfois accompagnée d’une répétition de mantra.
Le Yoga Kripalu procure la paix intérieure chez les personnes souffrant de dépression ou autres troubles de ce genre. C’est une discipline entièrement relaxante pour les personnes enclines au stress et à l’anxiété. Il aide les personnes mélancoliques à devenir plus optimistes et plus sociables dans la vie. Sur le plan physique, le Yoga Kripalu permet un regain rapide de vitalité. Il combat efficacement les souffrances dues au stress comme la fatigue chronique, la migraine ou l’insomnie. Le Yoga Kripalu est une excellente discipline de bien-être pour ceux désirant prendre soin de leur corps et leur esprit au quotidien.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion