Le Yoga Egyptien ou Yoga Pharaonique


Le Yoga Egyptien : de quoi s’agit-il ?

Le Yoga Egyptien, appelé également Yoga Pharaonique, est un yoga développé par Yogi Babacar Khane dans les années 50. Disciple de Paramahansa Yogananda, Yogi Khane a été formé au Mantra Yoga, Yoga Chinois et Raja-Yoga. Il s’est intéressé à l’hypothèse de l’existence d’une forme de Yoga égyptien après ses formations. Une hypothèse déjà émise par des chercheurs européens à l’instar du docteur André de Sambucy.
Le Yoga Egyptien est une forme de Yoga inspiré des différentes postures propres aux égyptiens et qui sont visibles à travers les hiéroglyphes et les statues égyptiennes. Yogi Khane a enrichi ces postures égyptiennes en incluant une touche de Hatha-Yoga, de Raja Yoga et de Yoga Chinois. Le Yoga de Babacar Khane est actuellement vulgarisé dans le monde. Il peut être utilisé à titre de méthode de remise en forme ou méthode à visée thérapeutique.

Le Yoga Egyptien en pratique

Une séance typique de Yoga Egyptien dure une heure. Elle se fait en groupe sous la direction d’un coach confirmé. Elle commence par la phase méditation. S’ensuivent les différentes postures yoguiques. Les postures debout sont nombreuses dans le Yoga Egyptien. En ne citant que la position du lotus ou celle du cobra royal, cette forme de Yoga comporte des asanas similaires à ceux des yogas indiens. La séance s’achève par une séance de pranayama.
Le Yoga Egyptien est une discipline Yoguique dynamique et vivifiante. Par ce dynamisme constaté, il se révèle comme une vraie thérapie du mouvement à même de corriger les soucis de santé émanant des mauvaises postures au quotidien. Il favorise également la circulation de liquides physiologiques dans l’organisme et favorise l’élimination des toxines. Enfin, il développe la maîtrise de la respiration, évacue efficacement le stress et procure vigueur et souplesse aux pratiquants.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion