Ces yogas qui nous font que du bien !


Le yoga hormonal contre le déséquilibre hormonal

Développé par la Brésilienne Dinah Rodigues, le yoga hormonal associe des techniques thérapeutiques avec des techniques de respirations. Naturel et dynamique, ce yoga a pour objectif de favoriser la circulation et l’accumulation d’énergie également appelée bandhas. Le yoga hormonal est conçu spécialement pour les femmes sujettes à une baisse ou un déséquilibre hormonal dû à la pré-ménaupose, la ménopause ou des problèmes de kystes ovariens, l’infertilité ou une baisse de libido. L’association des positions et des techniques de respiration dynamiques et saccadées permet de réactiver les ovaires, la thyroïde, l’hypophyse et équilibre la production d’hormones. Le yoga hormonal se pratique régulièrement à raison d’une à sept fois par semaine durant 30 minutes. Cette pratique quotidienne aide à diminuer les soucis liés au cycle menstruel et à la ménopause.

L’Acroyoga : pour une relaxation en groupe

L’Acroyoga a été créé par Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein à San Francisco en 2003. Ils ont développé une technique de yoga basée sur trois disciplines ancestrales : les techniques de yoga ou asanas, le massage thaï et l’acrobatie. L’Acroyoga peut se pratiquer en couple ou à plusieurs pour favoriser l’esprit de groupe, la confiance en soi et en l’autre. C’est une pratique ludique qui commence par un échauffement à partir de quelques postures comme le chien tête en bas. L’acroyoga se pratique généralement à 3 avec le porteur représentant la base, le porté ou le flyer et l’aide ou le spotter. L’aspect acrobatique enchaîne les asanas avec des postures sur les pieds et les mains de son partenaire. Ensuite, l’aspect thérapeutique privilégie les étirements associés à des pressions de massage thaï effectués par le porteur. En général, cet aspect termine la séance. L’acroyage favorise le renforcement musculaire surtout pour le porteur, développe la souplesse du corps et apporte une certaine liberté.

L’open yoga pour galber son corps

Créé par Cecile Barra, une ancienne danseuse, l’open yoga est une discipline fondée sur l’association de l’équilibre et l’hatha yoga, ashtanga yoga, le stretching et la respiration Ujaï. À travers ce type de yoga, Cécile Barra veut regalber le corps et lui apporter bien-être et santé. L’open yoga alterne ainsi la fluidité, le dynamisme et la lenteur des mouvements. Les exercices de respiration sont issus du pranayama des yogas indiens en plus des mouvements issus du Natya Yoga. Une séance dure deux heures durant laquelle les exercices se font en groupe. La séance commence par un échauffement avec des étirements, des synchronisations de mouvements afin d’assouplir le corps et pour que chaque participant trouve son rythme intérieur. L’échauffement se poursuit par des positions assises, allongées ou debout sollicitant les muscles afin de prendre conscience de son corps, de l’espace et ainsi gagner en équilibre. La pratique de l’open yoga permet de redessiner la silhouette, de redresser le dos et d’affiner la taille.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion