Pleins feux sur le Yoga Derviche


Origine et principes du Yoga Derviche

Le Yoga Derviche est une discipline millénaire eurasienne tirant son origine du savoir thérapeutique des confréries Derviches de la Perse et de la Turquie. Plus précisément, la discipline est inspirée de la fameuse thérapie des Derviches nommée Samadeva. Cette forme de thérapie, vieille de plus de 8500 ans s’est vulgarisée en orient et en occident grâce aux études scientifiques et archéologiques effectuées au fil du temps. Les figures représentatives les plus connues du Yoga Derviche en France sont Ennea Tess Griffith, Idris Lahore et Emma Thiloch.
Le Yoga Derviche est également nommé « Euphonie Gestuelle de Samadeva ». Cette autre appellation confirme la relation étroite du Yoga Derviche avec la médecine Samadeva. Le Yoga Derviche repose sur le principe selon lequel la maladie découle d’une perturbation de l’équilibre naturel existant entre le corps et l’esprit. Le Yoga Derviche est donc l’approche par le mouvement visant à rétablir cet équilibre chez l’homme. Le Yoga Derviche est le fruit d’une évolution continue dans le temps. Il connaît des origines à la fois orientales et occidentales.

Le Yoga Derviche en pratique

Le Yoga Derviche se pratique en groupe sous la direction d’un spécialiste de la discipline. Le coach met une musique douce et apaisante avant de commencer la séance. Les pratiquants commencent par des mouvements apparentés à de la danse. Les mouvements deviennent de plus en plus rapides à mesure que le rythme de la musique accélère. Durant la séance, le coach propose des postures, des exercices de respiration et des suites de mouvements similaires au Tai-chi chuan. Il propose également du stretching et des méditations. Chaque pratiquant est tenu de suivre les exercices en fonction de son rythme et des sensations qu’il ressent tout au long de la séance.
Le Yoga Derviche est une méthode psychocorporelle à vertu préventive et curative. Cette discipline de bien-être permet une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Il régule également la circulation sanguine et lymphatique. Il renforce le système immunitaire et permet un regain rapide de vitalité. Puisque la médecine Samadeva été autrefois utilisée pour guérir les maladies, le Yoga Derviche peut également être utilisé comme thérapie complémentaire pour les personnes souffrant d’hypertension, d’arthrite et de douleurs musculaires. Il combat efficacement les troubles psychologiques comme la dépression, le manque de confiance en soi ou encore l’agressivité. Le Yoga Derviche est une discipline de bien être ouverte à tout le monde.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Yoga, bonnes adresses et information sur le Yoga

0 | 10

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion