Les vertus du Lomi Lomi ou l’art du massage traditionnel hawaïen


Principes de base du Lomi Lomi

Le massage traditionnel hawaïen s’adresse à tout le monde. Le Lomi Lomi s’inspire des quatre éléments qui composent l’univers, la terre, l’eau, l’air et le feu. Le massage se décline en quatre techniques liées à chacun de ces éléments. La technique liée à l’élément terre est appelée travail en profondeur, elle consiste à favoriser le déblocage de l’organisme ainsi que les relâchements des tensions. L’élément eau est à son tour associé à une technique d’harmonisation surtout basée sur une libération de l’émotion. En ce qui concerne l’air, il est utilisé pour le travail d’expansion. Le dernier élément, le feu est lié à une technique pour la stimulation de l’organisme. Selon le principe de base du Lomi Lomi une bonne association de ces quatre éléments donne la perfection au massage effectué.

Dans quels cas le Lomi Lomi peut vous venir en aide ?

Grâce à ses innombrables vertus, le Lomi Lomi peut venir à bout de bon nombre de maladies liées à la fatigue, au stress et à la faiblesse du système de défense de l’organisme. Le Lomi Lomi est préconisé pour le traitement des problèmes musculaires, des problèmes dus au stress tels que les migraines, les insomnies et l’épuisement, la dépression et quelques types de traumatismes. Les difficultés respiratoires et les problèmes de circulations peuvent également être soulagés par ce massage hawaïen. Les séances de massage permettent également au patient de lutter efficacement contre de nombreux problèmes d’origine psychique tels que l’angoisse, ainsi que les troubles et blocages liés au manque de confiance en soi.

Les bienfaits du Lomi Lomi pour notre organisme

Le Lomi Lomi aide l’organisme d’une façon très significative en renforçant le système immunitaire pour le défendre contre les agressions des virus et des bactéries. Grâce à une stimulation profonde du système de défense de l’organisme pendant le massage, le Lomi Lomi favorise la guérison rapide pour le patient. Selon son principe de base une séance de massage avec cette technique millénaire hawaïenne permettra d’avoir un bien être total car le massage éveil toutes les dimensions qui composent l’être humain. Ces éveils se font sur plusieurs niveaux : physique, psychique, spirituel et social. L’éveil psychique est très important car il renforce l’estime ainsi que la confiance en soi. L’accomplissement de ces éveils est une source d’équilibre et d’harmonie pour le patient. En général une séance d’1h30 de massage Lomi Lomi coûte environ 80 €.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion