3 bonnes raisons de se former au massage

Capable de déstresser, de soigner et de procurer du bien-être, le massage fait de plus en plus d’adeptes. On les préfère aux médicaments, on les utilise dans la médecine douce, ou encore en toute intimité. Si vous hésitez toujours à suivre une formation, voici 3 raisons qui pourront vous convaincre.


Un petit revenu supplémentaire ne fait pas de mal

Vous pourrez argumenter que suivre une formation au massage demande des dépenses supplémentaires. Néanmoins, une fois diplômé, vous pourrez prétendre à des postes à temps partiel dans les salons d’esthétique, les centres de bien-être ou encore proposer des massages à domicile, selon la formation que vous avez suivie. Plus besoin non plus pour vos proches de dépenser des sommes énormes dans les salons de bien-être, étant donné que vous les chouchouterez à un prix où tous seront gagnants. Ainsi, vous aurez de quoi arrondir vos fins de mois ou suffisamment d’argent pour vous offrir ou offrir à vos proches des petits cadeaux.

Enrichir ses connaissances

Si vous exercez déjà en tant que masseur, suivre des formations complémentaires ne vous fera pas non plus de mal. En effet, vous pourrez non seulement améliorer votre technique, mais aussi découvrir de nouvelles. Grâce à cela, vous aurez l’occasion de prétendre à une augmentation de votre salaire si vous travaillez dans un centre de bien-être ou un salon d’esthétique. Par contre, si vous êtes indépendant, vous pourrez augmenter vos honoraires. Ce sera également l’occasion d’apprendre des types de massage apparus récemment. Selon l’atelier ou la formation envisagée, l’enrichissement de vos acquis vous permettra de proposer des techniques de massage selon les besoins et objectifs de chacun.

Se former pour mieux former

Toujours à cause de cette crise économique, tous les moyens sont bons pour gagner un peu plus. De ce fait, il vaut mieux suivre une formation non seulement pour enrichir ses connaissances techniques et être au fait des nouvelles tendances, mais aussi pour découvrir les différentes méthodes d’enseignement. Vous pourrez par la suite, en économisant suffisamment, monter votre propre salon de massage et devenir formateur. Retenez alors que votre meilleure publicité sera le bouche-à-oreille.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion