La serviette de massage, un accessoire indispensable au massage


La serviette de massage : pour un bien-être total

Il est inenvisageable de faire une séance de massage sans une serviette adaptée. En effet, cette dernière est utilisée par les masseurs afin de couvrir les parties du corps qui n’ont pas encore reçu le massage. Elle permet aussi de maintenir la température corporelle et d’éviter les coups de froid, surtout durant l’hiver. Bien que tous les centres de massage disposent de salles chauffées, une serviette à même la peau permet de réchauffer le corps. Ce dernier va ainsi transpirer et éliminer de nombreuses toxines efficacement. Le masseur pose et retire la serviette délicatement sans brusquer le massé, le but étant d’assurer au maximum son confort. Que ce soit pour protéger ou par pudeur, une serviette de massage remplit ainsi de nombreuses fonctions essentielles.

La serviette de massage : l’art de la manipuler...

Utiliser une serviette de massage requiert une certaine dextérité de la part du masseur. En effet, ses mouvements doivent bien être calculés pour que le massé ne ressente aucune gêne. Ainsi, le masseur déplacera la serviette au fur et à mesure du massage et lorsque’ il aura fini de travailler sur une zone, il la recouvrira directement. Au besoin, il peut utiliser trois serviettes de différentes tailles. Pour masser les épaules et le dos, le masseur couvrira le massé avec deux serviettes : une dans le sens de la longueur qui va couvrir les fesses et les jambes et la seconde, dans le sens de la largeur cachant le dos et les bras. Pour commencer la séance, il va tout simplement retirer la seconde serviette, et la remettre dès qu’il aura fini de travailler cette partie du corps.

La serviette de massage : quand elles sont chauffées...

Pour favoriser la relaxation et la détente, certains masseurs utilisent des serviettes « chauffées ». Au début de la séance, elles sont posées sur un radiateur et dès qu’elles atteignent une température convenable, elles sont directement posées sur le massé. La chaleur permet d’agir profondément sur les muscles endoloris et de favoriser la circulation sanguine. Les serviettes de massage dans les instituts sont moelleuses et absorbantes. De ce fait, elles peuvent aspirer l’excès des huiles de massage sur le corps et facilitent ainsi son nettoyage. Posées en bas de la tête ou des jambes, elles permettent en outre de surélever les membres pour un meilleur confort.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion