Comprendre ce qu’est l’endermologie ™


L’endermologie, pour mincir efficacement et sans contrainte

Après plusieurs années de recherches, LPGÒ System met au point le Cellu-M6Ò, un appareil destiné à brûler les amas de graisse localisés qui gâchent la silhouette. Issu du même principe que le palper-rouler pratiqué en kinésithérapie, l’endermologie est associée à un système d’aspiration permettant de manipuler les graisses à travers la peau. Pratiquée exclusivement par des professionnels ayant suivi une formation spécifique initiée par la marque LPG, cette méthode est conseillée aux personnes n’ayant pas pu obtenir des résultats satisfaisants au cours de leur régime amincissant. L’endermologie accélère ainsi l’élimination des déchets organiques contenus dans le corps et brûle les graisses définitivement. Avant d’avoir recours à cette méthode révolutionnaire, il est primordial de consulter au préalable un praticien pour qu’il évalue l’état de santé de la patiente et de moduler le degré d’intensité du Cellu-M6.

Les procédés de l’endermologie

Après consultation, le professionnel établit un bilan général de la morphologie de la personne. Il prend également en compte les antécédents médicaux, et les habitudes alimentaires de cette dernière. En effet, l’endermologie n’est pas recommandée à celles sujettes à l’hypertension ou ayant recours à un régime alimentaire en cas de diabète. Cette méthode n’est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou à celles qui ont des blessures et des cicatrices récentes. Chaque séance dure une trentaine de minutes, à raison d’une à deux séances par semaine, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de l’intensité du Cellu-M6. Le traitement est assez long car la peau a besoin de s’adapter petit à petit aux manipulations et aux étirements occasionnés par l’appareil.

Le déroulement progressif des séances d’endermologie

Le port d’un collant intégral, appelé Endermowear est conseillé pour atténuer les douleurs et minimiser les œdèmes et les gonflements. Cependant, il n’est pas obligatoire. La toute première séance consiste à informer la patiente sur la technique et les objectifs à atteindre pour chacune. Pour cela, chaque personne est tenue de respecter un programme spécifique mis au point par le médecin. Ce dernier comprend le nombre de séances à pratiquer jusqu’au résultat définitif. Le praticien passe ensuite à l’application pendant laquelle la patiente est allongée confortablement sur un lit prévu à cet effet. Le massage est alors effectué de haut en bas sur les parties du corps à remodeler. Le résultat est visible après une quinzaine de séances.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion