Soignez votre corps par la réflexologie palmaire


La réflexologie palmaire, tout est entre vos mains

La réflexologie palmaire présente plusieurs avantages et peut être envisagée en complément de la réflexologie plantaire. De plus, le massage des mains s’avère plus pratique que celui des pieds. En effet, les mains sont plus accessibles que ces derniers. Le seul inconvénient réside dans le fait que les mains sont souvent utilisées. Elles nécessitent ainsi des massages plus appuyés afin d’atteindre les différents points. Les mains regroupent plusieurs terminaisons nerveuses du corps, constituant les zones réflexogènes. Ces dernières sont présentes sur plusieurs parties de la main, sur la paume mais également sur le dessus des mains et même le long des doigts.

Le massage des mains s’avère particulièrement efficace pour soulager différents maux. On peut par exemple y recourir pour calmer le mal de tête. En outre, vous pouvez également utiliser la réflexologie palmaire pour un massage de relaxation. Après une dizaine de minutes de massage, vous vous sentirez plus fort ou plus détendu selon l’effet recherché. La réflexologie palmaire peut atteindre plusieurs points, parmi lesquels les yeux, les poumons, l’estomac, la colonne vertébrale, les bronches ou encore le foie. A tout moment de la journée et n’importe où, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’un massage des mains, de plus il peut s’effectuer en auto-massage.

La réflexologie palmaire, un massage accessible à tous

La réflexologie palmaire présente l’avantage de pouvoir être effectuée sur toutes les catégories de personnes. En effet, elle peut se pratiquer aussi bien sur les bébés que sur les personnes adultes. Vous pouvez utiliser la réflexologie palmaire pour renforcer l’action de la réflexologie plantaire, toutefois pour certaines personnes ne supportant pas le massage des pieds, elle constitue une bonne alternative pouvant s’effectuer en solo. Ainsi, que vous soyez chez vous, dans votre bureau ou dans un autre lieu public, vous pouvez vous masser discrètement les mains.

Pour effectuer la réflexologie palmaire, il faut exercer de légères pressions sur les points réflexogènes. Les mouvements doivent être précis, vous pouvez effectuer des mouvements circulaires ou linéaires selon la position du point, l’essentiel étant de bien l’atteindre. On peut souvent confondre la réflexologie palmaire avec l’acuppression des mains, toutefois ce sont deux techniques de massage très différentes. Pour avoir des notions sur ces différents points, il est conseillé de suivre des stages sur les différentes méthodes de localisation des points. Vous pouvez cependant vous renseigner sur internet ou dans les livres de massage pour tenter de situer les différences.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion