Tour d’horizon des massages asiatiques


Se relaxer avec le massage coréen

Ancienne méthode de relaxation en Corée, le massage coréen se transmet de génération en génération. Il a pour objectif de soulager les douleurs musculaires, de détendre le corps et d’apaiser l’esprit. Le massage coréen est basé sur une production d’ondulation ou vibration. Sur le sol, les massés ne sont pas obligés d’enlever leurs vêtements. Le praticien crée des ondulations sur une partie du corps soit les bras, le thorax ou les jambes. Cette ondulation permet au cerveau de capter l’effet positif de la vibration. Ensuite, il procède aux étirements des articulations avant d’effectuer des massages sur la tête et le visage. Le massage coréen assure une sensation de bien-être grâce au relâchement de la tension musculaire pour réparer l’insomnie. Le stress, la fatigue et les différents maux quotidiens sont libérés.

Les secrets du massage balinais

Peu connu en Occident, le massage balinais tend à se développer et connait de plus en plus d’adeptes. Le massage balinais est un mélange de plusieurs massages associant gestes et techniques du massage indien, indonésien et chinois. Généralement, le massage se pratique sur le sol où le praticien effectue des gestes doux et relaxants. Ces mouvements ont pour objectif de réparer le déséquilibre du flux d’énergie entre le corps et l’âme responsables de certaines maladies. Ensuite, le masseur stimule les différents points énergétiques ou Marmas et les éléments comme l’eau, la terre ou le feu. Le massage balinais est proche d’un soin thérapeutique associant la philosophie hindouiste et bouddhisme. Le massage balinais soulage les douleurs musculaires et peut aider à perdre du poids grâce au drainage.

Les bienfaits du massage tibétain

Le massage tibétain trouve son inspiration dans la pratique chinoise ayant comme base l’énergie. Il consiste à mobiliser le Prana ou l’énergie potentielle du corps humain et du Hara ou le centre de gravité du corps. Avec ce massage, tout le corps vibre. Le massage tibétain s’utilise avec des bols sonores ou bols chantants ou des baluchons contenant des produits du Tibet comme des sels de la Mer Morte ou des pierres anciennes de l’Himalaya. Allongé sur une table, le massé reçoit des baluchons préalablement chauffés sur le dos. Ensuite, le praticien effectue un massage à l’huile essentielle ayant comme base l’huile d’amande douce. Grâce à la chaleur des baluchons et les bienfaits des huiles essentielles, le corps est purifié et exfolié. Le massage tibétain agit sur les points réflexe et permet de retrouver un équilibre physique, psychique et émotionnel.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion