Tisanes minceur, les plantes qui aident


Tisane minceur au galega

Le galega est une plante herbacée, originaire d’Asie et d’Europe selon les espèces. Il se rencontre, le plus souvent, dans les régions méditerranéennes. A l’origine, il était principalement utilisé pour soigner la peste. De nos jours, cette plante est principalement connue pour ses propriétés antidiabétiques. Elle participe à réguler le taux de sucre contenu dans le sang, en partie pour sa teneur en galégine. À part cela, le galega favorise la sécrétion d’urine, grâce aux agents qui stimulent le travail des reins. Ce qui contribue à éliminer efficacement les toxines et autres déchets produits par l’organisme pendant les régimes.

Préparez votre tisane de galega en faisant infuser deux cuillerées à soupe rases des parties aériennes fleuries de la plante dans un litre d’eau bouillante, pendant dix minutes. Avant de transvaser le liquide dans une théière, filtrer la préparation. Buvez une tasse de cette tisane matin, midi et soir pendant environ 3 mois. Une semaine sur deux, alternez la prise du galega avec la consommation d’une autre tisane comme celle de cassis ou de frêne. Il est cependant important de la consommer en suivant scrupuleusement les prescriptions, au risque de devoir faire face à une hypoglycémie.

Tisane minceur à l’orthosiphon

Plus connu sous le nom de thé de Java, l’orthosiphon est une plante d’origine asiatique. Cette plante agit sur la perte de poids essentiellement grâce à ses propriétés drainantes. Il faut savoir que le stockage de graisse n’est pas le seul responsable d’une prise de poids. Les kilos en trop peuvent être dus à une rétention d’eau. C’est plus précisément à ce niveau qu’intervient l’orthosiphon. Les différents agents contenus dans cette plante contribuent à éliminer cet excès d’eau, par leurs actions drainantes, tout en stimulant le travail des reins. À part tout cela, l’orthosiphon est particulièrement fourni en antioxydants.

Les actifs de l’orthosiphon qui aident à maigrir se trouvent essentiellement dans ses feuilles et ses sommités fleuries. Pour vous faire une tisane, versez quatre cuillerées à soupe de cette plante dans un litre d’eau bouillante. Attendez environ cinq minutes pour que la plante infuse bien, puis filtrez à l’aide d’un passe-thé avant de verser dans une théière. Buvez une tasse de cette tisane quatre fois par jour, sachant que les prises doivent se faire à 3 h d’intervalle au minimum pour profiter efficacement de tous les bienfaits de la plante. Faites une cure de tisane à l’orthosiphon pendant un trimestre, une semaine sur deux.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Phytothérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion