Découvrez les bienfaits de la thalassopuncture !


Les principes de la thalassopuncture

La thalassopuncture fait partie des nouvelles méthodes d’acupuncture de luxe, elle attire beaucoup le Japon et les États-Unis. Comme lors d’une séance d’acupuncture, le praticien va piquer la peau avec des aiguilles sur les zones de réflexe. Mais outre les aiguilles, on utilise aussi de la boue et des algues marines pour renforcer les effets du soin. Ces enveloppements servent à mobiliser les points d’énergie vitale du corps pour évacuer efficacement les toxines.

Les séances de thalassopuncture s’adressent aux personnes désirant se relaxer. Cette pratique est surtout recommandée aux personnes stressées, souffrant de migraines, de fatigue, etc. La séance doit être pratiquée par un spécialiste, la plupart des centres thalasso la pratiquent actuellement. On peut éventuellement compléter les soins avec des massages aux huiles essentielles, des enveloppements ou bien des modelages et l’intégrer dans un programme relaxation pour que les résultats soient plus rapides et efficaces.

La séance thalasso et ses bienfaits

Lors de chaque séance, le patient s’allonge sur une table de massage, le praticien repère ensuite les zones du corps présentant des blocages d’énergie pouvant manifester du stress. Ensuite, il commence à planter les aiguilles une par une en précisant bien chaque geste effectué. Il est à noter que le patient ne ressent aucune douleur lors de la séance, car les aiguilles sont très fines. Elles sont le plus souvent en or, seulement quelques picotements peuvent donc être sentis. Les algues marines et les boues sont ensuite appliquées. Les boues tièdes sont plus recommandées, car elles pénètrent mieux dans la peau et procurent une sensation de bien-être. Immédiatement, le patient éprouve une sensation de relaxation.

La thalassopuncture favorise une meilleure circulation de l’énergie et évacue plus facilement les toxines. Cette pratique permet en outre un efficace sevrage tabagique pour les personnes souhaitant arrêter de fumer, elle fait d’ailleurs partie des soins dans les programmes antitabac dans les centres thalasso. Sans oublier l’effet détente qu’elle procure à chaque séance. Tout le monde peut essayer cette cure dans les spas et centres thalasso. Généralement, aucune contre-indication n’est à noter pour les femmes enceintes ou les personnes suivant d’autres cures, mais il est toujours conseillé de consulter un médecin avant de commencer cette cure.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion