Les astuces pour un massage anticellulite plus efficace


Le pétrissage pour combattre la cellulite adipeuse

Saviez-vous qu’il existe trois types de cellulite et que pour la traiter efficacement, il est très important de l’identifier ? De la nature de votre cellulite dépendront en effet les gestes à adopter pour l’éliminer définitivement. Il existe d’abord la cellulite adipeuse, conséquence d’une alimentation trop riche en graisse et en sucre. L’énergie non dépensée par notre organisme est stockée un peu partout sur notre corps et se transforme plus tard en cellulite, se logeant facilement sur les cuisses. Pour en venir en bout de la cellulite adipeuse, il faut privilégier le pétrissage pour détacher les cellules graisseuses incrustées sous la peau. Commencez votre massage depuis le genou et remontez jusqu’en haut de la cuisse.

Le palper-rouler pour en venir à bout de la cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse se caractérise par son aspect peau d’orange. Elle apparaît suite à la dégradation du collagène entourant les cellules adipeuses. À cause de cette dégradation, ces cellules graisseuses sont emprisonnées sous la peau. Pour combattre ce type de cellulite, il n’y a pas mieux que la technique de palper-rouler. Pour ce faire, prenez avec vos deux mains un pli de la peau et roulez d’avant en arrière. Évitez de trop tirer sur la peau, car vous allez vous faire mal. Cette méthode de massage aide à détendre la sensation de dureté et facilite la libération des cellules adipeuses.

Le pétrissage et les pressions pour attaquer la cellulite aqueuse

La cellule aqueuse s’installe même chez les personnes minces. Elle est en général causée par une mauvaise circulation lymphatique et une tendance à la rétention d’eau. Ce type de cellulite est souvent accompagné de problèmes de jambes lourdes et de gonflements. On le trouve souvent sur les chevilles, les mollets, les cuisses et même les bras. Pour savoir si vous avez ce type de cellulite, il suffit de pincer votre peau et vous la verrez tout de suite. Pour vous en débarrasser, vous devez privilégier le massage combinant le pétrissage et les pressions. Commencez par la partie inférieure comme la cheville et remontez jusqu’en haut de la cuisse ou des hanches. Cette méthode aide à stimuler la circulation sanguine.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion