Succombez au massage Mandara !


Le massage Mandara : présentation générale

Ce massage est originaire d’Asie, et existe depuis près de 2 000 ans. Selon une légende, il aurait été utilisé par les dieux pour pouvoir devenir immortel. Se transmettant de génération en génération, les techniques de ce massage ancestral étaient jalousement gardées. Ce n’est que récemment qu’il s’est démocratisé. Le massage Mandara est un massage à 4 mains, car il traite en même temps les points réflexologiques et les points d’acupuncture, qui constituent les points sensibles du corps humain. Il se différencie des autres massages parce qu’il est prodigué dans un but thérapeutique. En effet, il emprunte de nombreuses techniques à la réflexologie et au massage shiatsu. Il est essentiellement pratiqué dans les centres de thalassothérapie, et dans les instituts de bien-être et de balnéothérapie ainsi que dans les Spas.

Le massage Mandara : une séance « type »

Le patient est allongé sur une table et les deux masseurs vont lui appliquer une huile de massage sur tout le corps afin de détendre les tissus et les muscles. Ensuite, les deux masseurs vont travailler à l’unisson et établir une parfaite synchronisation. L’un d’eux travaille au niveau de la partie supérieure, et l’autre, sur le niveau inférieur, vers les pieds. Les mouvements sont fluides, et doux, et ne s’entrechoquent pas. Ils se servent de leurs doigts, de leurs coudes, de leurs paumes de main ainsi que des avant-bras. Le massage Mandara peut être pratiqué seul ou accompagner du massage Abhyanga ou massage californien. La séance dure à peu près 50 minutes, voire plus selon les cas.

Le massage Mandara : les effets

Par sa dimension thérapeutique, le massage Mandara permet de traiter les affections physiques comme les varices, l’acné, les allergies ou encore l’arthrose sciatique. En stimulant les méridiens d’acupuncture, il permet aussi de soigner les maladies respiratoires, les troubles du cycle féminin ou encore les brûlures et les plaies. Réalisé avec quatre mains, l’efficacité du massage Mandara apparait doublée. Outre les problèmes physiques, il s’avère aussi qu’il agit sur le mental. Très conseillée aux personnes stressées et anxieuses, une séance de massage Mandara leur procurera le plus grand bien. Ce massage est aussi prescrit pour les personnes en surmenage et atteintes de fatigue générale.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion