Le massage avec de la cire de bougies


Présentation des bougies de massage

L’usage des bougies et leurs bienfaits sont largement exploités en aromathérapie depuis bien longtemps dans tous les centres de bien-être. La dernière création en matière de massage, c’est une technique de massage qui utilise des bougies spécialement conçues pour produire une cire pouvant être utilisée comme huile de massage. Ces bougies d’un genre nouveau vont révolutionner et enrichir les techniques de massage actuelles. D’une part, elles font office de bougie parfumée relaxante au même titre que les produits utilisés en aromathérapie et d’autre part, la cire qu’elles produisent fait office d’huile essentielle. En plus d’être agréablement parfumées, ces bougies sont écologiques, car 100% naturelles.

Pourquoi recourir au massage à la bougie

L’avantage du massage à la bougie c’est que ce massage se pratique facilement à deux et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances de masseur pour profiter de ses bienfaits. De ce fait, il n’est pas obligatoire d’aller dans un centre de bien -être, car on peut facilement se faire masser à la bougie chez soi pour autant qu’on dispose de la bougie adéquate. Les bougies de massage sont composées essentiellement de cire végétale ou de cire d’abeille mélangée à de l’huile essentielle. Tous les ingrédients qui la constituent sont écologiques, sans OGM et vitaminés. Plusieurs fragrances existent pour vous apporter un bien-être maximum lors de vos séances de massage.

Mode d’emploi de la bougie de massage

Tout d’abord, allumez votre bougie et laissez-la se consumer jusqu’à ce que la partie supérieure de la bougie se transforme en cire et soit bien liquide. Versez ensuite la cire sur la partie du corps que vous souhaitez masser. Par une réaction chimique naturelle, au contact de la peau, la cire se transforme en huile qui fera office d’huile de massage. En plus d’être échauffante, l’huile fait parfaitement office de crème de massage, car elle conserve son aspect liquide ce qui permet un massage doux et hydratant pour la peau du massé.

Résultat du massage à la bougie

Lors du massage, le massé vivra une grande sensation de bien-être qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le parfum dégagé par la bougie aura un effet relaxant et apaisant qui permettra à son esprit et à son corps une décontraction totale et une évasion hors du commun. En outre, le massé profitera doublement de son massage, car la cire de bougie chaude permettra d’augmenter son ressenti et sa sensation de relâchement. L’intensité de l’effet dépend bien sûr de la bougie utilisée lors du massage, de son parfum et de son l’huile essentielle.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion