Le tapis de massage Shakti aux 6 000 pics


Le tapis Shakti, un tapis extraordinaire

Le tapis de Fakir a longtemps été utilisé pour combattre différents maux. En effet, l’utilisation du tapis de Fakir s’est parfois révélée miraculeuse et plusieurs maladies graves étaient traitées. Il agit sur le système immunitaire et stoppe les inflammations. En outre, les bienfaits produits par le tapis sont incomparables. C’est le yogi Om Mokshananda qui a eu l’idée de démocratiser le tapis de Fakir auprès des accros du massage et du bien être. Il créa alors le tapis Shakti. Ce dernier est muni de 6 000 pics, placés soigneusement selon l’Yantra, indiquant les points d’acupressure du corps. Les pics sont regroupés en lots de 27 et forment de petits ronds.

Pour un effet optimal, il est recommandé d’utiliser le tapis Shakti directement sur le corps, sans vêtements. L’utilisation quotidienne du tapis permet d’éloigner le stress et la fatigue. De plus, il est très pratique, puisqu’il prend la forme d’un tapis, que l’on peut déplacer facilement et installer sur le canapé ou sur le lit, ou à même le sol, selon la position qui convient le mieux. Le tapis n’est pas douloureux, il faut seulement s’habituer aux légers picotements mais après quelques minutes, vous ne ressentirez plus rien de déplaisant.

Le tapis Shakti pour tout le corps

Pour utiliser le tapis Shakti, il suffit de placer la partie que vous souhaitez traiter en dessous du tapis. Le plus relaxant concerne le traitement du dos. Cependant, pour lutter contre les jambes lourdes, il suffit de le placer sous les cuisses et les fessiers. Cette position est également efficace pour combattre la cellulite. En outre, en cas de migraine ou de tension au niveau des épaules, placez-le à partir du cou, en l’étalant le long du dos. Pour plus de confort, installer une serviette pliée ou un oreiller au niveau du cou, et sous le tapis.

Une séance sur le tapis Shakti doit se dérouler dans le calme. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, relaxez-vous au moins 15 minutes par jour sur votre tapis, certains vont même jusqu’à s’endormir dessus. Mais même si nombreux sont les avantages du tapis Shakti, son utilisation n’est pas recommandée pour quelques catégories de personnes. Notamment les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes cardiaques ainsi que les personnes atteintes de psoriasis et d’hémophilie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion