Entretenez votre utérus en pratiquant le Sex Yoga


Qu’est-ce que le Sex Yoga ?

Le Sex Yoga, appelé également Luna Yoga, est une gymnastique de l’utérus mise au point par Aviva Steiner en Israël à la fin des années 60. Danseuse et physiothérapeute de profession, Aviva Steiner s’est longuement penchée sur la possibilité de contrôler les muscles utérins chez la femme à travers des exercices corporels précis. En 1966, la thérapeute réussi à élaborer les principes de base du Sex Yoga ainsi que les exercices permettant le contrôle de l’utérus et la prévention de certaines maladies gynécologiques.
Le Sex Yoga est une thérapie par le mouvement permettant à la femme de réguler le cycle menstruel et par la même de contrôler les rythmes de naissance sans recourir aux pilules, aux patchs ou encore aux stérilets. Ce moyen de contrôle se fait à la base d’exercices préétablis favorisant l’irrigation sanguine mais aussi l’élimination des toxines dans l’utérus et le bas ventre. Le Sex Yoga est une pratique à vertu préventive, curative et même contraceptive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les occidentaux nomment le Sex Yoga de Steiner Yoga Contraceptif.

Comment se déroule une séance de Sex Yoga ?

Une séance de Sex Yoga dure une heure trente au maximum. Elle peut se faire en groupe ou en individuel suivant le désir de chaque participante. Elle se fait sous la direction d’un spécialiste confirmé dans la discipline. La séance commence par des exercices de concentration et de relaxation. S’ensuivent les mouvements permettant le contrôle des muscles de l’utérus. Les mouvements en question se caractérisent par des contractions et relâchements musculaires au niveau des hanches et du bassin. La séance s’achève par des exercices spécifiques de respiration.
Le Sex-Yoga est une discipline naturelle très efficace dans le maintien de la santé de l’utérus et du bas ventre. En plus de permettre le contrôle des naissances et la gestion du cycle menstruel, il aide aussi à combattre des problèmes gynécologiques divers comme les kystes, les fibromes, la frigidité ou encore l’infertilité. Cette discipline permet à la femme de mieux connaître le fonctionnement de son corps, notamment celui de l’appareil génital. La plupart des femmes pratiquant le Sex Yoga sont comblées par une vie sexuelle très épanouie même après la ménopause.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La médecine douce

0 | 10 | 20 | 30


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion