Stimuler le pouvoir d’autoguérison de l’organisme par le Setai


Le Seitai, une science du mouvement d’inspiration nippone

Le Seitai est une discipline de bien-être mise au point par un japonais du nom de Harichika Noguchi après la Deuxième Guerre Mondiale. Suite à cette guerre destructrice, le gouvernement japonais redoute la disparition des savoirs en matière de guérison, en raison des pertes significatives de praticiens. Aussi, les experts en médecine traditionnelle se sont regroupés au cœur d’une association dénommée Kenko Hojikai. Vu la souffrance physique et psychologique du peuple à l’issue des deux grandes guerres, Harichika Noguchi a présenté le Seitai comme la méthode efficace à même d’apaiser le cœur et le mental meurtri des gens.

Seitai signifie littéralement « corps positionné avec justesse ». Comme son sens littéral l’indique, le Seitai sert à corriger les anomalies posturales, notamment au niveau de la colonne vertébrale et de l’ensemble de l’appareil locomoteur. En complément, les exercices et les techniques de manipulation proposés au cœur de la discipline vont éliminer les souvenirs négatifs mémorisés dans les cellules. Ils servent également à stimuler les blocages énergétiques et par là même, à permettre une meilleure circulation de l’énergie vitale Qi dans l’organisme. Le Seitai a été introduit en occident en 1970, grâce à l’initiative d’un expert asiatique du nom d’Itsuo Tsuda.

Le Seitai, pratique et bienfaits

Le Seitai est une discipline à la fois riche et complexe. Néanmoins, il comporte une branche assimilable par la grande majorité. Une partie formant un tout complet, praticable par soi-même après quelques séances de pratique, sous la supervision d’un formateur compétent. Lors d’une séance typique, le formateur initie les participants aux mouvements typiques de la discipline. Lors de l’exécution de ses mouvements, il faut retenir que l’esprit du Seitai est plus important que la correction des gestes. Il faut que le corps s’exprime de manière spontanée. Les mouvements doivent également être effectués avec une certaine lenteur. Ceci, pour une meilleure correction des anomalies posturales.

Il est important de se relaxer totalement lors de l’exécution des mouvements Seitai. La respiration doit aussi être constamment contrôlée, suivant les consignes du formateur. Pour compléter les exercices, les participants doivent également s’adonner aux séries de manipulations corporelles que seules, les experts en Seitai sont habilités à dispenser. Le Seitai apparait comme une psychanalyse des mémoires négatives enregistrées dans les cellules du corps. Il est aussi une méthode d’harmonisation des énergies yin/yang en l’homme. À force de pratique, il stimule l’immunité et enclenche le processus naturel d’autoguérison de l’organisme. La discipline est accessible à tout le monde.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La médecine douce

0 | 10 | 20 | 30


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion