Reiki, quel mode d’action ? Que peut-on attendre du reiki ?


Le Reiki est une technique relativement récente de thérapie. Elle repose sur les bases de traitement holistique qui considère l’individu comme un tout indissociable. C’est-à-dire que lors d’une séance de traitement, le praticien devra considérer le patient dans tout ce qui fait de lui un individu, ses composantes physiques, mentales, spirituelles. A cela, le Reiki rajoute la composante énergétique car cette technique emploie l’énergie Universelle de Vie comme moyen de traitement. Le Reiki rattache alors le patient à tout le reste de l’univers dont il ne peut être séparé.

Cette énergie, chaque praticien a appris à la canaliser et à la transférer par imposition des mains. C’est le supplément d’énergie transmis à chacun qui permettra de rééquilibrer tous les centres d’énergie du corps. Les effets qui s’en suivent sont une libération des tensions, la levée des blocages physiques et émotionnels, engendrant une profonde relaxation. Cette énergie permet aussi de tonifier et revitaliser les différents organes du corps.

Toujours au niveau physique, la transmission d’énergie permet de stimuler les propres capacités du corps à s’auto-guérir. La guérison en cas de maladie ou de troubles se fait plus rapidement. Cette guérison s’accompagne grâce au Reiki d’une prise de conscience des origines profondes des dysfonctionnements physiques et psychiques. Il en résulte une sensation de bien-être avec l’installation en cascade de sentiments positifs comme la joie, la gratitude, la sérénité et un grand apaisement.

Cette discipline invite et mène chacun vers une démarche spirituelle. Les cinq préceptes fondamentaux du Reik vont aider à ré-harmoniser chaque individu avec tout son environnement. Ces cinq préceptes sont les suivants :

- ne te mets pas en colère
- ne te fais pas de souci
- sois rempli de gratitude
- accomplis ton devoir avec diligence
- sois bienveillant avec les autres et avec toi-même

En suivant ces préceptes et en canalisant et transférant l’énergie, chacun accède à la découverte de soi. Le Reiki aide alors à vivre d’une façon positive, créative, ouverte et sereine.

Les initiés peuvent bénéficier eux –même du Reiki et pratiquer sur eux l’imposition de mains ainsi que le transfert d’énergie.

Par le fait qu’il revitalise toutes les énergies corporelles et mentales de l’individu, le Reiki est efficace également en prévention des maladies. Une fois l’individu plus fort et purifié, les autres traitements thérapeutiques déjà utilisés se révèlent plus efficaces.

Le Reiki apporte au quotidien et à chaque nouvelle situation une aide. C’est donc une technique qui va suivre chacun dans son évolution et s’adapter tout au long de l’existence.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion