Massage Reiki, retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit en une heure


Ce qu’il faut savoir sur le reiki

Méthode de massage visant à débloquer les énergies vitales pour libérer le patient de ses blocages, le reiki ne devrait être dispensé que par un professionnel initié à la pratique de cette technique traditionnelle japonaise. Le praticien, en pratiquant une recirculation de l’énergie du patient, apaise ses crispations. Le massage reiki soulage ainsi les souffrances physiques tout en instaurant une harmonie spirituelle et intérieure. Comme tout massage, le reiki offre également un moment de détente et la seule différence réside dans le fait que ce type de massage permet de retrouver une forme physique et morale tout en immunisant le corps contre certaines maladies.

Comment se pratique le massage reiki

Une séance de reiki dure environ une heure. Avant d’entamer le traitement, le praticien ausculte son patient afin de déterminer ses problèmes et ses soucis sanitaires. De cette façon, le masseur pourra concentrer une partie de son intervention sur un point bien défini du corps de la personne à traiter. Durant la séance, le patient garde ses habits et reste allongé et détendu, condition de base pour le transfert d’énergie. Le praticien place ensuite ses mains à quelques centimètres du corps de son patient pour défaire les nœuds. Selon les besoins du traitement, il peut aussi le toucher, l’important est que le transfert d’énergie puisse se réaliser. Pour obtenir un résultat efficace, le massage doit être répété quatre fois. Il est recommandé au patient de bien se réhydrater à l’issue d’un massage.

Les problèmes traités par le massage reiki

Le massage reiki a déjà fait ses preuves depuis que le Docteur Mikao Usui l’a pratiqué pour la première fois en 1865. Agissant sur l’homme, en tant qu’être, mais aussi en tant que forme physique, cette méthode s’avère être la plus complète dans les traitements thérapeutiques. Sur le plan mental et spirituel, le reiki est source d’équilibre et d’harmonie. Par la stimulation de l’immunité, cette pratique est aussi efficace pour traiter des maladies. Les troubles chroniques aigus comme la migraine, les problèmes d’articulation, les accès d’allergique ou les lésions peuvent être soignées par la méthode reiki. Tout le monde peut ainsi bénéficier du massage reiki, même s’il est surtout indiqué pour les personnes stressées et fatiguées.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion