Affiner sa silhouette grâce au régime Zermati


Le régime Zermati, quand le régime tient compte de l’état d’âme de l’individu

Le régime Zermati est un principe minceur révolutionnaire. Il remet en cause le fondement de la plupart de régimes alimentaires minceur, faisant de la restriction alimentaire l’unique moyen de perdre les kilos superflus. La méthode a été mise au point par un nutritionniste du nom de Jean Philippe Zermati, en collaboration avec le psychiatre Gérard Apfelbaum. Ensemble, ils ont fondé l’association Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS), promouvant une démarche minceur basée sur la régulation des fonctions biologiques du corps et l’élimination des frustrations relatives aux restrictions alimentaires.

Le régime Zermati n’a pas pour but que les personnes souffrant d’un excès de poids recouvrent en un temps record une silhouette fine, compatible avec le dictat de la mode. La méthode tend à ce que l’individu retrouve son poids morphologique, le poids qui lui est convenable, indépendamment des exigences de beauté imposée par les créateurs de mode. Pour y arriver, la personne est tenue de se défaire des frustrations relatives à un besoin conscient de limiter la quantité d’aliments à consommer. Le régime Zermati agit à la fois sur la biologie et la psychologie de l’individu.

Le régime Zermati dans la pratique

Le nutritionniste invite l’individu suivant le régime Zermati à observer scrupuleusement son mode d’alimentation sur une période de 10 jours inclus. Il est tenu de noter les types d’aliments qu’il mange souvent, la quantité prise au quotidien, l’état d’âme au moment du repas... Ce préalable lui permet déjà de recourir à une introspection et d’avoir une idée sur les mauvaises habitudes à changer. Cette période passée, l’individu procède à une modification progressive de son mode d’alimentation. Il est tenu de ne manger que lorsqu’il a faim et de s’arrêter dès qu’il se sent rassasié.

L’individu doit absolument éliminer toute sensation de stress et de dépression au moment du repas. Plus encore, il ne doit plus avoir une appréhension à l’idée de manger des aliments tels que le chocolat. Malgré tout, il est nécessaire de varier les aliments au quotidien et de s’arrêter dès que la sensation de satiété se fait sentir. La perte de poids est progressive, mais efficace. Le système lymphatique se réactive. Il élimine efficacement les toxines du corps et par là même, les graisses superflues. Plus qu’un régime temporaire, le régime Zermati peut être adopté en tant que mode d’alimentation à vie.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion