Le régime Ornish


En quoi consiste le régime Ornish ?

Le régime Ornish est un programme alimentaire basé sur la consommation en quantité de légumes ainsi que des aliments de faible teneur en graisse. Pour le Docteur américain Dean Ornish, spécialiste à l’origine de ce programme alimentaire, les lipides sont les causes des maladies de toutes sortes chez l’homme. Ils provoquent les maladies cardiaques et entraînent par là même des problèmes de surpoids. Dans la mesure où l’homme désire garder une silhouette plaisante et rester en bonne santé, il est nécessaire de limiter la consommation quotidienne d’aliments riches en lipides.

Le régime Ornish encourage la consommation en quantité d’aliments comme les fruits, les légumes et les céréales. Il interdit toutefois les abus sur des aliments tels que les viandes blanches, le beurre, les poissons et les produits laitiers. Le terme abus sous-entend ici la consommation de lipides dépassant un taux de 10% par jours. Programme alimentaire très facile à suivre, le régime Ornish est accessible à toutes les personnes désirant combattre leurs problèmes de surpoids. La consultation d’un diététicien est toutefois nécessaire avant l’immersion dans ce type de programme.

Le régime Ornish : les bienfaits

Le régime Ornish est efficace dans la lutte contre le surpoids. Le programme alimentaire type proposé par tout diététicien proposant le régime Ornish permet la réduction du taux de graisse. La personne doit consommer moins de 10% par jours, le strict nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. L’individu souffrant d’excès de poids peut manger trois fois par jour et s’autoriser la consommation de fruits durant les heures de pause. Le régime Ornish inclut également des exercices physiques à accomplir afin de permettre le brûlage progressif des graisses superflues dans le corps.

Le régime Ornish n’est pas uniquement proposé pour la lutte contre l’excès de poids. Il est également conseillé dans la prévention et la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Le programme alimentaire Ornish, doublé d’exercices inspirés du Yoga, permet le nettoyage des vaisseaux sanguins ou artères obstrués et par là même le rétablissement du fonctionnement naturel du muscle cardiaque. Il prévient efficacement la maladie coronarienne ainsi que l’hypertension. Plus qu’un régime, le régime Ornish, également dénommé méthode Ornish, est véritablement une discipline thérapeutique inscrite au cœur de la médecine douce.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion