Maigrir avec le régime Mayo


Le régime Mayo, un régime pauvre en calories

Solution minceur ayant fait son apparition à la fin des années 1970, le régime Mayo reste d’actualité malgré l’apparition de nouvelles techniques, à l’instar du régime Dukan. Aux États-Unis, la Mayo Clinic du Minnesota est l’une des cliniques promouvant, à grande échelle, le régime Mayo. Très efficace, le régime Mayo permet une perte de poids, de l’ordre de 5 kg environ en l’espace de deux semaines. Cela dit, la période de restriction peut être très courte, même si la quantité à perdre s’avère plus ou moins significative.
Le régime Mayo est un régime pauvre en calories. Si le corps de l’homme a besoin d’un apport calorique de 1500 à 2000 calories par jour, le régime Mayo n’autorise que 600 à 800 calories par jour pour ceux adoptant le programme. De cette façon, les graisses superflues sont aisément brûlées par l’organisme, en raison de l’apport énergétique faible. Le régime Mayo ne dure que 14 jours. Ce délai peut même être raccourci d’une semaine, dans la mesure où l’excès de poids n’est pas très conséquent. Ceci dépend toutefois de l’appréciation de votre praticien.

Le régime Mayo en pratique

Le régime Mayo proscrit différentes sortes d’aliments tels que les sucres, les produits laitiers, les féculents et bien évidemment, les aliments riches en graisses. Le candidat au régime Mayo peut toutefois continuer de manger des légumes frais tels que les choux, les salades, le poireau… Il est également tenu de consommer 6 œufs par semaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que le régime Mayo est aussi dénommé régime œuf dur. Il est tout à fait indiqué de continuer à consommer des fruits, mais à une quantité très limitée.
Lors du suivi d’un régime Mayo, l’individu ne peut manger qu’aux heures indiquées pour les repas. Durant les heures de goûter, il est préférable de boire de l’eau plate, du thé ou du café sans sucre. Quand bien même le régime Mayo serait restrictif, l’œuf dur, un aliment complet, se présente comme un excellent coupe-faim. Pour éviter l’effet yoyo, il est nécessaire d’adopter une mode d’alimentation équilibrée, après le régime Mayo. La pratique sportive n’est pas nécessaire durant le régime Mayo, à plus forte raison puisque l’approche minceur limite au strict minimum l’apport journalier en calories.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion