Conservez jeunesse et minceur avec le régime Okinawa


Le régime Okinawa : plus qu’un régime, un mode de vie à Okinawa

Le régime Okinawa est un régime alimentaire suivi sans effort depuis la nuit des temps par les habitants de l’île d’Okinawa au Japon. Grâce à la pratique constante d’un tel régime, l’espérance de vie des habitants de l’île avoisine 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes. De la même manière, l’obésité et l’excès de poids ne touchent quasiment pas les habitants d’Okinawa. En effet, le régime Okinawa, doublé de la pratique régulière d’une activité sportive, prévient efficacement des problèmes de capitons. La notion de cure minceur n’a même pas lieu d’être dans cette petite île du Japon.

Le médecin japonais Makoto Suzuki est le premier à avoir effectué des études sérieuses sur les bienfaits du régime Okinawa sur la santé. Son intérêt pour ce régime résulte de la constatation d’une forte présence de centenaires dans la petite île. Après des études de cinq années sur les centenaires d’Okinawa, le docteur Suzuki est convaincu de l’efficacité du régime Okinawa sur la préservation de la santé mais aussi sur l’affinement de la silhouette. Craig Willcox et Bradley, collègues du docteur Suzuki ont contribué à populariser le régime Okinawa dans le monde depuis la fin du XIXe siècle.

Le régime Okinawa en pratique

Le régime Okinawa est un régime semi-végétarien de très faible teneur en graisse. Les fruits et légumes occupent une place de choix dans le régime alimentaire Okinawa. Riz, pommes de terre, maïs, féculents et céréales représentent 50% de l’alimentation. Le poisson est largement conseillé par rapport à la viande. Pour plus de précision, les aliments ayant une densité énergétique inférieure ou égale à 0,7 sont à consommer sans modération. Les aliments ayant une densité énergétique entre 0,8 et 1,5 comme la volaille et l’avocat son à consommer modérément. Les aliments à densité énergétique supérieur à 3 comme la mayonnaise ou le beurre sont à consommer rarement.

En se basant sur les études du docteur Osaka, le régime Okinawa en lui-même n’est pas suffisant pour procurer longévité et silhouette affinée. En complément, les personnes adoptant ce type de régime doivent éviter de se rassasier à 100%. Elles doivent consommer, à des heures régulières, des aliments frais et variés. Il est également important de prendre du plaisir en mangeant et de croire au pouvoir guérisseur et régénérateur des aliments. Le dernier et non le moindre, le régime Okinawa doit être renforcé par une pratique sportive régulière. Eh oui, en plus d’être le pays des centenaires, Okinawa est aussi connue comme étant le berceau du karaté japonais.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion